• Une carte...un souvenir pour Mémé-Yoyo

    Bonjour, notre amie Mémé-Yoyo  nous demande ceci...Voulez-vous...jouer....

    C'est donc avec plaisir que je participe à son petit jeu "Une carte, un souvenir"

    Cette fois ce n'est pas dans ma boite où je range toutes les cartes postales que vous m'envoyez et qui petit à petit je colle dans mon album que j'ai choisi la carte pour notre amie, non mais dans mon cahier où j'ai rangé tous le courriers reçus de mon regretté ami Pascal.

    Une carte...un souvenir pour Mémé-Yoyo

    Parmi les jolies cartes qu'il m'a envoyée j'ai choisis celle-ci...

    Une carte...un souvenir pour Mémé-Yoyo

    Cette carte postale de Thiers est l'une des premières qu'il m'a envoyée et ce fut le début d'une belle et grande amitié virtuelle, une amitié hors du commun.

    Feu mon mari me disait toujours que l'amitié entre une femme et un homme était impossible, et bien il se trompait, car l'amitié entre un homme et une femme existe, le plus important c'est le respect mutuelle! 

    J'en ais reçus bien d'autres des cartes, mais aussi de gentilles lettres, et même des cadeaux comme une boite de "couteaux au chocolat", hélas ce courrier a cessé avec son décès prématuré.

    Nous ne devons pas juger les personnes qui décident un jour de quitter ce monde plus tôt que prévus, d'innombrables causes peuvent en effet provoquer cette rupture brutal avec la vie.

    La maladie, le mal-être, le ras le bol de ce monde en folie, les causes sont multiples.

    Pascal était un homme bon, polis, respectueux et amoureux de notre belle nature, plusieurs d'entres-nous garderons de lui un merveilleux souvenir lors de ses passages sur nos blogs, où il ne manquais jamais d'écrire un commentaire qui faisait chaud au coeur.

    Mais il était surtout un père exceptionnel, et un grand-père remplit d'amour pour son petit-fils Lucas, lui, sa maman et moi-même, aujourd'hui lorsque le ciel est étoilé, nous portons notre regard vers cette immensité céleste.

    Parmi les milliers d'étoiles qui brillent dans la nuit, une est plus brillante que les autres , c'est notre ami Pascal qui veille sur nous.

    La dernière carte que j'ai reçue de lui, il m'annonçais sa mort prochaine " lorsque vous recevrez cette carte j'aurais quitté ce monde..."

    Et il avait ajouté " Regardez le soir les étoiles je dois y être..." 

    Une carte...un souvenir pour Mémé-Yoyo

    Une carte...un souvenir pour Mémé-Yoyo

    Sa dernière carte...

    Mais Pascal continue un peu à vivre au travers de son orchidée qu'il m'avait offerte, depuis elle n'a cessé de fleurir...C'est un peu de lui qui revis dans cette jolie plante.

    Pascal s'en est allé le samedi 2 mai en fin d'après-midi, et dire qu'il m'avait prévenue dans un commentaire posté la veille, mais comme je recevais ma fille je n'avais pas sut aller lire mes derniers commentaires, mais cela aurait il changé quelque chose je ne le crois pas, mais j'aurais put lui dire "au revoir"

     

    Voici Mémé-Yoyo les souvenirs que me rappelle ces cartes, j'ai été heureuse de participé à ton nouveau jeux et j'espère qu'il y en aura d'autres...

    Bon je vous reviendrais tantôt, car j'ai reçus un superbe cadeau de ma voisine et amie Mumu, elle m'offre une séance chez la coiffeuse pour une petite coupe.

    On se rends service les uns les autres, cela aussi fait partie de l'AMITIE...

    Cigalette

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 07:44

    J'ai visité Thiers, ville de la coutellerie, c'est passionnant, le métier était très dur autrefois...

    2
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 08:50

    J'ai bien aimé la carte de Thiers c'est à quelques encablures de chez moi glasses

    Bonne journée Francine 

    Bise 

    3
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 09:50
    Un article qui m'a beaucoup émue, il y a des ami(e)s qui passent dans notre vie et que l'on n'oubliera jamais. Gros bisous et impatiente de te voir toute belle (sourire)
    4
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 10:53

    Elles sont très belles les cartes postales de ton ami Pascal, et ton article est très émouvant car il est parti sans que tu n'aie pu lui dire au revoir. Bonne journée. Bises.  

    5
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 11:34

    C'est un  très joli souvenir, il m'avait laissé aussi un message que j'avais trouvé un "bizarre", mais je ne pensais qu'il m'annonçait  qu'il projetait de passer de l'autre côté...

    Je le regrette aussi, il me laissait de long et sympathiques commentaires.

    Alors regardons les étoiles...

    6
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 11:49

    J'en bien aimé ton article si émouvant qui parle de Pascal - Oui c'était aussi mon ami - Et j'y pense à tes moments précis de ma vie - Il a su me remonter le moral avec ses gentils commentaires -

    Merci Cigalette pour ta participation

    Bonne journée -

    Gros bisous

    7
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 13:09
    Marenostrum

    leNet fait naitre de bien belles amitiés,  meme après...ladisparition.Je le sais pour l'avoir vécu.

    Un bel hommage que tu rends

    Bises

    8
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 16:40

    Bonsoir

    Très belles toutes ces cartes postales .

    C'est tellement triste pour ton ami , il avait ses raisons , en effet personne ne doit juger cet acte .

    Bonne fin de journée.

    De gros bisous

    9
    Samedi 8 Octobre 2016 à 07:00

    Bonjour, désolée je n'ai pas eu le temps pour vous répondre individuellement, hier ma journée a été bien remplie et aujourd'hui elle le seras tout autant!

    Je vous remercie, Oui Pascal nous manque à toutes et tous, nous ne l'oublierons jamais.

    Bonne journée

    10
    Samedi 8 Octobre 2016 à 15:13
    renee

    Ville visitée l'année dernière très joli ville d'ailleurs. De beaux, douloureux et poignants souvenir de cet ami aujourd'hui partis, un bel hommage. Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :