• Une époque...un fait historique

    Bonjour ne vous effrayez pas pour une fois la page s'ouvre avec un son audio provenant de la vidéo...

    Pour le défis de Khanel de ce mois de Mai, "une époque, un fait historique, j'ai choisis l'Expo 58.

    A cette époque j'étais dans ma famille d'accueille à Chevetogne, je ne me rappelle pas du tout de cet événement historique pour la Belgique.

    Je me suis intéressée à ce sujet après avoir entendus feu mon mari me raconter sa visite à l'Expo 58 avec son papa, à cette époque mon mari allait avoir 16 ans! et moi j'en allais en avoir 3...

    Mon mari habitait déjà Bruxelles cette année là, il était arrivé encore enfant avec sa maman et son papa qui avait été muté à la CPTE (Electrabel ) rue Belliard.

    Un jour il m'avait raconté comment il avait été éblouit par cette exposition, " tout était hors normes, grandiose et plusieurs pays c'étaient déplacé pour venir visiter cette Exposition 1958 "

    De cette visite là, je garde précieusement le pins que mon beau-père avait acheté.

    Une époque...un fait historique

    Puis il y a quelques années déjà mon mari m'avait offert un gros livre "  Le Soir un siècle d'actualité " et c'est là que j'ai trouvé un article que je partage avec vouis aujourd'hui.

    Il faut savoir que l'Expo 58 fut une grande réussite il a accueillis 42 millions de visiteurs!

    Une époque...un fait historique

    Cigalette

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Mai 2017 à 09:59

    Merci ma Cigalette pour cette superbe vidéo très intéressante.

    Je le regarderai de nouveau ce soir avec plus de temps

    bisous bisous - il fait un sale temps ce matin, 10° de moins qu'hier  beuff

      • Vendredi 19 Mai 2017 à 17:49

        Merci Lili oui bon souvenir que cette expo 58, ici il pleut de nouveau, bisous

    2
    Vendredi 19 Mai 2017 à 10:30

    Bonjour Cigalette,

    J'ai beaucoup apprécié cette vidéo fort intéressante.

    J'aime ces reportages anciens, très sobres mais très instructifs allant à l'essentiel.

    Dans ma jeunesse, j'ai toujours été impressionné par l'Atomium, j'ai pu passer dessous il y a seulement deux ou trois ans. sarcastic

    Bonne journée, il pleut sans arrêt

     gros bisous.

      • Vendredi 19 Mai 2017 à 17:51

        Coucou Armand je suis contente que cela te plaise et plaise également aux visiteurs, de bon souvenirs que cette expo j'étais bien trop petite pour m'en souvenir, je suis allée avec mon mari à un diner organisé par le bureau où il travaillait dans le restaurant dans la boule tout en haut! Un panorama sur Bruxelles et environ, magnifique bisous

    3
    Vendredi 19 Mai 2017 à 15:48

    Ce devait être une belle expo, j'étais moi aussi trop jeune pour m'en souvenir et puis j'habitais en Guadeloupe, les nouvelles à l'époque nous parvenaient doucement...

    Belle journée

      • Vendredi 19 Mai 2017 à 17:52

        Moi aussi j'étais trop petite puis au village où j'habitais on n'était pas toujours au courant des derniers potins de la capitale! bonne fin de journée

    4
    Vendredi 19 Mai 2017 à 16:31

    Pour l'époque, je comprends que c'était grandiose - J'avais 8 ans - c'est un Bon sujet que tu as choisi - Bonne fin de journée - Bises  

      • Vendredi 19 Mai 2017 à 17:52

        Oui et moi pas encore 3 ans! Je te remercie, je te souhaite une bonne fin de journée gros bisous

    5
    Samedi 20 Mai 2017 à 08:39

    génial ton article, très intéressant ! merci pour le défi ! bonne journée

    6
    Samedi 20 Mai 2017 à 10:46

    une merveilleuse idée cette vidéo pour le défi de Khanel, un grand bravo, j'ai beaucoup aimé

    bonne journée

    danièle

    7
    Dimanche 21 Mai 2017 à 19:29

    Tu as très bien réussi ce défi. 

    À bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :