• Une fête des meres et anniversaire sans mes petits enfants!

    Bonjour et voila après la conférence de Sophie Wilmes je serais privée de ma fille, mon gendre et les enfants pour mon anniversaire et la fête des mamans, je n´ai plus vus mes petits enfants depuis décembre, c´est long, très long!

    Il faut attendre après le 18 Mai pour peut être voire un adoucissement du confinement.

    Je commence a trouver le temps long sans les voir, en attendant je vais continuer la confection de masques pour une amie et pour ma fille.

    Je vous offre ce beau lilas coupé chez mon ami Maurice car le mien a dur a fleurir.

    Une fête des meres et anniversaire sans mes petits enfants!

    Une fête des meres et anniversaire sans mes petits enfants!

    Et hier matin un héron a moins de 5 mètres de moi...

    Et ce matin au jardin, une rouge gorge, une mésange bleue et un accenteur mouchet.

    Une fête des meres et anniversaire sans mes petits enfants!

    Une fête des meres et anniversaire sans mes petits enfants!

    Une fête des meres et anniversaire sans mes petits enfants!

    Une fête des meres et anniversaire sans mes petits enfants!

    Et quelques dessins de ma fille.

    Bon samedi, Cigalette

    Une fête des meres et anniversaire sans mes petits enfants!

    Une fête des meres et anniversaire sans mes petits enfants!

    Une fête des meres et anniversaire sans mes petits enfants!

    Une fête des meres et anniversaire sans mes petits enfants!

    Et un chat d´un voisin de chez ma fille qui rentre souvent chez eux ici avec Angelina.

    Une fête des meres et anniversaire sans mes petits enfants!

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Avril 2020 à 11:00

    Et c'est long pour tout le monde 

    Je n'ai pas vu les Miens depuis le J1 confinement 

    Mais qu'on se le dise

    Le comportement de beaucoup n'oeuvre pas pour que la situation s'améliore du moins chez nous en France 

    Bonne journée 

    Bises 

     

      • Samedi 25 Avril 2020 à 14:21

        Oh pauvre Rose depuis le jour J et moi depuis la mi décembre...

    2
    annie31
    Samedi 25 Avril 2020 à 11:35

    Coucou Cigalette,

    Il faut faire avec, le principal, c'est que tout le monde soit en bonne santé.

    Le lilas de ton ami est très très beau, mon lilas blanc commence à faner et pour le violet, comme il est tout petit, il faudra attendre l'année prochaine pour avoir des fleurs, cette année, il n'en a fait qu'une.

    Quelle chance tu as de voir un héron à 5m de toi, ici, je vois surtout des merles qui partagent la gamelle de croquettes avec les chats et le soir, c'est le hérisson qui vient chercher sa pâtée de croquettes.

    Pour le plaisir des yeux, les dessins de ta fille sont tops.

    C'est le bonheur des animaux chez ta fille, j'adore.

    Bon Samedi, gros bisous et caresses à tes quatre pattes.

     

    3
    Samedi 25 Avril 2020 à 12:15

    La dernière fois que j'ai vu mes petits enfants, c'était le 21 février pour fêter un peu en retard les 16 ans d'Ambre ! Après je les ai vus sur Facebook, le papa comme la maman font des photos, c'est compliqué mais que veux-tu ! Je n'ai pas pu fêter les 10 ans de mon petit fils le 12 avril !

    Je comprends que ce manque s'ajoute à ton isolement mais Francine, nous ne sommes pas malades ! C'est l'essentiel. Je crains le dé-confinement tant les gens sont personnels. 

    Profite de tes promenades matinales, de ton jardin, de tes animaux et le temps va passer.

    Gros bisous de Lydie

     

      • Samedi 25 Avril 2020 à 14:25

        De quoi tu te plaint Lydie depuis février mais c´est proche cela moi depuis décembre!!Le jardin je ne peux pas y aller il fait trop chaud! et les balades juste le matin a 6 h 15 ben journée trop de chiens en liberté

    4
    Samedi 25 Avril 2020 à 12:33

    Les petits enfants sont loin et présents à la fois par les petits messages, tant qu'ils sont en bonne santé, tout va bien !!!

      • Samedi 25 Avril 2020 à 14:23

        Oui mais 24 h sur 24 toute seule ce n´est pas marrant

         

    5
    Samedi 25 Avril 2020 à 12:40

    C'est long pour tout le monde Cigalette, je ne vois mes petits enfants et mon fils que par skype, nous papotons, mais ce n'est pas pareil, pas de câlin, pas de bisous...Il faut attendre le déconfinement!

    Merci pour tous ces jolis oiseaux.

    Belle journée

      • Samedi 25 Avril 2020 à 14:22

        Oui mais moi je n´ai pas skype mon pc est trop vieux

    6
    Samedi 25 Avril 2020 à 14:30

    coucou cigalette 

    comment vas tu ? ton lilas est trés beau 

    je t'avais envoyer un message ,au sujet d'une dame qui était de ton petit village 

    mais je ne vois plus mon message ,je n'ai pas du faire envoyer 

    as tu été voir sur ta boite -email ? 

    bon week-en a toi 

    je te fait de gros bisous 

      • Samedi 25 Avril 2020 à 17:53

        Bonjour Mireille j´ai répondus a ton mail avec les photos de cette dame que je ne connais pas Durbuy est une ville on ne connsai pas tous le monde comme ici au village, bonne soirée bisous

    7
    Samedi 25 Avril 2020 à 14:53
    Nina Padilha

    Et parce que mon fils a encore pété un câble, je me retrouve isolée, sans nouvelles de ma petite fille.
    Faites des gosses, qu'ils disent...
    Bizzz

      • Samedi 25 Avril 2020 à 17:52

        Ma pauvre Nina pas gentil ton fils il devrais penser a toi sans toi il ne serais pas sur cette terre bisous

    8
    Samedi 25 Avril 2020 à 18:11
    Je ne sais la date de ton anniversaire , mais passe un bon anniversaire.. à ta façon mais avec d3 gros bisous se ma part ..
    Nous aussi on a hâte de voir enfants et petits enfants ..heureusement le tél..par contre nos voisins ne se gênent pas pour recevoir souvent..no comment .. ton héron est très beau. Cet hiver je n'en ai pas vu beaucoup .. notre rouge gorge est toujours là et un couple de mésanges à fait son nid dans le nichoir comme chaque année..je n'ai pas de lilas mais j'en prend chez certains mais bizarre il dure 2 jours et après poubelle alors j'hésite à en reprendre..je laisse la nature alors lol ..gros gros bisous et encore bon anniversaire !!!
      • Dimanche 26 Avril 2020 à 08:02

        Je ne ferais rien a mon anniversaire seule c´est seule, le téléphone c´est cher je tél juste après 17 h c´est  gratuit mais juste a une amie et a ma soeur, bisous et merci

    9
    Samedi 25 Avril 2020 à 21:17

    bonsoir ma belle ,ben oui , c'est long pour tout le monde mais on peut communiquer sur Messenger , essaie de l'installer si ton ordi le prends ,merci pour ces jolies photos  mais toujours pas de pluie mais je crois qu'elle arrivera lundi et mardi , il serait temps , tout est sec , malgré tout c'est toujours le soleil , bonne soirée et bon dimanche , bisous

      • Dimanche 26 Avril 2020 à 08:00

        Je n´ai qu´un petit portable et la connexion est mauvaise sur messenger puis je ne suis pas toujours pendue a mon PC je loupe souvent des appels bon dianche

    10
    Samedi 25 Avril 2020 à 23:06
    Bonjour Cigalette.
    Tu parles de la Fête des Mères, je pense que ce doit être plus tôt en Belgique, en France c'est souvent au mois de mai...
    Mon fils a toujours été très loin de nous, je suis donc habituée à passer beaucoup de fêtes sans lui, sans ma belle-fille et sans leurs 2 enfants.
    Bien que maintenant ça va bientôt faire 1 an que ma petite-fille est loin de nous et d'eux aussi car elle est dans une autre région.
    Mais logiquement cette année nous devons déménager pour les rejoindre dans le sud de la France.
    Sauf pour la petite-fille qui sera toujours loin pour son travail.
    Et le déménagement risque d'être retardé à cause du virus...
    C'est quand ton anniversaire ?
    Je comprends que tu te sentes trop seule, moi j'ai mon mari avec moi.
    Puis j'ai beaucoup de famille, loin certes, mais nous sommes en contact très souvent, pratiquement tous les jours avec certains.
    As-tu un smartphone ?
    Si oui tu peux installer l'application gratuite WhatsApp, pour rester en contact souvent c'est bien je trouve, et si on le désire on peut appeler en vidéo, et gratuitement.
    C'est juste une idée que je te donne.
    Je n'ai pas Skipe, pas besoin, vu que je me sers bien de WhatsApp.
    Gros bisous et bon courage.
    Le déconfinement finira bien par arriver !!!
      • Dimanche 26 Avril 2020 à 07:58

        Bonjour Dani la fête des mères en Belgique cette année tombe le 10 mai jour de mon anniversaire.

        J´ai un smartphone mais des que je me connecte sur la wifi il se décharge et je n´ai pas d´abonnement juste une recharge de 15 euros tous les 2 ou 3 mois impossible un abonnement cela coute trop cher et je déteste les smartphone trop difficile je n´ose pas y toucher car directement cela s´active j´ai déja appellé en pleine nuit des gens sans le vouloir c´est trop rapide un doigt et paf c´est partis  je l´utilise juste en cas si je tombe, pour téléphoner j´utilise mon fixe c´est gratuit après 17 h.

        Merci bonne journée

         

      • Dimanche 26 Avril 2020 à 22:47
        Le 10 mai alors, je vais le noter. Bises et bon courage !!!
        Ps : ah oui je comprends pour le smartphone, ce n'est pas simple, et pour l'abonnement ça revient forcément plus cher.
        J'ai une sœur qui a également un téléphone à carte. Elle me sonne et je la rappelle, comme ça elle ne dépense pas beaucoup sur sa carte SIM.
    11
    Dimanche 26 Avril 2020 à 02:44
    Bonjour Cigalette un bonne chose le prolongement tu n'a pas de webcam ?....ici on reste en contact avec la famille par ce moyen Passe un bon dimanche Avec amitiés René
      • Dimanche 26 Avril 2020 à 07:50
        Non René pas de web cam bon dimanche
    12
    Dimanche 26 Avril 2020 à 14:33

    Bonjour Cigalette

    Je comprends que ce soit long, sans voir la famille depuis decembre.

    Nous sommes là nous ! nous te tenons la main

    Perso, pas vu fils et petite fille depuis fin fevrier. Ils sont plus proche de la famille à la maman.

    Mon homme est loin des siens, Je vois pas ma fratrie, en gros seuls tous les 2 dans un lotissement depuis 2 ans, que nous avons aménagés, et heureux car là ou nous étions en confinement s aurait été , pas possible ....

    Nous avons un petit jardin, des departs en balade, mais un km à la ronde c est vite fait.

    Continue à nous faire rever avec tes oiseaux et animaux du coin, Merci à toi

    Je viens te souhaiter un bon dimanche avec une brouette de fleurs. Amicalement Bérénice

    L’image contient peut-être : plante, arbre, plein air et nature

    13
    Lau
    Dimanche 26 Avril 2020 à 15:10
    Coucou. Je trouve les commentaires peu compatissants. Évidemment que ça fait très long depuis décembre. Comme je te comprends. Surtout que cest à ces périodes qui vont arriver que tu peux profiter de tes enfants et petits enfants.
    Ca doit être bien difficile cette solitude dans ces moments là.
    Alors je te souhaite beaucoup de courage. Arrivera le moment où tu pourras les avoir près de toi.

    Bien sur quon a la chance de ne pas être malade etc.. mais on peut aussi se plaindre de la difficulté de ne pas voir les siens.
    Ca n enleve rien au fait de penser à ceux dont la situation est pire car malades.
    Et tu le sais bien Cigalette vu que tu te tournes vers eux avec la confection des masques etc..

    Courage. Et caresses aux petits compagnons.
    14
    Dimanche 26 Avril 2020 à 18:30

    Merci pour tes superbes photos.

    Oui on commence à trouver le temps long.

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :