• Une nouvelle espèce de touriste!

    Bonjour, hier matin, en revenant de balade, j'allais traverser pour rentrer chez moi, lorsqu'une camionnette s'est arrêtée à ma hauteur, j'ai de suite pensé qu'il allait me demander le chemin pour aller quelque part...

    Et bien non, voici ce qu'il m'a dit: " Bonjour madame, dites-moi il y a des autruches à Bomal?"

    - Euh pas que je sache monsieur!

    " Et bien, allez prendre des photos, il y en a une dans le virage..."

    Je l'ai remercié, j'ai pris Woopy dans mes bras et j'avais fait à peine quelques mètres, je me trouvais devant chez mon ami Maurice et là...En effet un homme essayait d'attraper une autruche qui se trouvait au beau milieu de la route!

    Alors j'ai d'abord pris quelques photos, ensuite j'ai fait ralentir les voitures qui venaient du centre du village de Bomal.

    Au dernières nouvelles, on ne sait toujours pas à qui elle appartient, l'homme que j'avais aperçus qui tentait de lui faire faire demi-tour, habite juste au virage et il a enfermer l'autruche dans un de ses enclos en attendant de trouver le propriétaire de cette belle emplumée!

     

    L'autruche est caractérisée par un long cou, de longues pattes puissantes et n'a que deux doigts à chaque patte.

    Le mâle possède un plumage noir avec les ailes et la queue blanches, tandis que la femelle a un plumage gris-brun et est plus petite. Leur cou et leur tête sont dépourvus de plumes, ils sont seulement recouverts d'un duvet. Leurs pattes n'ont ni plumes, ni duvet.

    L'autruche gémit ou siffle.

    L'oiseau ne vole pas mais peut courir à 30 km/h sur un marathon, et 70 km/h en moyenne sur un sprint avec des pointes à 90 km/h.

    En ce qui concerne sa taille :

    • le mâle peut mesurer de 2 à 3 m ;
    • la femelle, elle, peut mesurer de 1,75 à 2,00 m.

    Cet oiseau peut peser jusqu'à 150 kg au maximum mais son poids varie de 60 à 120 kg généralement.

    L'autruche est omnivore (ce qui signifie qu'elle peut manger des aliments d'origine végétale et animale), mais avec une tendance plus accentuée d'herbivore. Elle mange environ 5–6 kg de nourriture par jour et a besoin de beaucoup d'eau.

    Son espérance de vie est d'environ 40 ans. Vikidia

    Et cela a été une occasion pour envoyer une nouvelle photo au journal...qui sait une 88 ième photo sera peut être éditée?

    Une nouvelle espèce de touriste!

    Hello madame pourriez-vous me dire où je me trouve?

    Une nouvelle espèce de touriste!

    Ah bon, Bomal je ne connais pas, merci!

    Je vous souhaite une agréable journée, Cigalette


  • Commentaires

    1
    annie31
    Mercredi 13 Mars 2019 à 07:47

    Coucou Cigalette,

    Tu aurais pu penser que c'était un gag mais non, tu es allée voir, tu n'as pas été déçue et du coup, ta photo va encore faire sensation dans le journal.

    Quand je dis que l'on ne s'ennuie jamais sur ton blog.

    Bonne journée et gros bisous.

     

      • Mercredi 13 Mars 2019 à 17:22

        Bonsoir Annie et merci oui faut dire que c'est rare de voir une autruche sur la route surtout dans un village mais bon de nos jours il y a des élevages de toutes sortes...

        Ah non j'essaye de diversifier mes articles le plus possible, gros bisous

    2
    Mercredi 13 Mars 2019 à 08:51
    Géraldine

    Eh bien, quand on dit que l'aventure commence au coin de la rue, ce n'est pas tout à fait faux!

      • Mercredi 13 Mars 2019 à 17:53

        Bonsoir, et merci tu as raison parfois on est surpris et étonné, bonne soirée

    3
    Mercredi 13 Mars 2019 à 10:44

    Etonnante rencontre !   Elle s'est peut-être sauvée d'un élevage ?

    A une vingtaine de kms de chez moi, il y a un élevage pour la boucherie  beurk

    bisous bisous

      • Mercredi 13 Mars 2019 à 17:54

        Bonsoir Lili oui il y a un homme un peu plus loin qui a des chevreuils, des autruches et des moutons elle viendrais de là! bisous bonne soirée

    4
    Rose63au
    Mercredi 13 Mars 2019 à 12:10

    Oh la belle surprise 

    En plus le top tes photos

    Elle sort d'ou cette touriste perchée sur ses  échasses ?

    Bisous

    Bonne journée 

      • Mercredi 13 Mars 2019 à 18:00

        Bonsoir Rose oui étonnant, elle provient d'un élevage pas très loin c'est nouveau!, grand merci et bonne soirée

    5
    Mercredi 13 Mars 2019 à 12:56
    Nina Padilha

    Mais que fait-elle là, si loin de la savane...
    Pauvre bête !

      • Mercredi 13 Mars 2019 à 18:01

        Bonsoir Nina non en faite elle provient d'un élevage pas très loin c'est nouveau je ne connaissait pas, merci bisous

    6
    Mercredi 13 Mars 2019 à 13:21

    Oh la là la surprise et b ien tu vois bnous en éavons eu une dans la vigne des voisins une année à Noël elle appartenait à des gitans !!

    Bonne journée, bisous

      • Mercredi 13 Mars 2019 à 18:01

        Bonsoir et oui de nos jours il ne faut plus s'étonner de rien. On rencontre de tout! bonne soirée bisous

    7
    Mercredi 13 Mars 2019 à 14:37

    Hello,

    Effectivement ce n'est pas commun de rencontrer des autruches !

    Tu as eu des nouvelles depuis ?

    Bon mercredi

    Bisous

      • Mercredi 13 Mars 2019 à 18:02

        Bonsoir Chris oui elle provient d'un élevage pas très loin c'est nouveau donc je ne le savait pas merci bonne soirée bisous

    8
    Jeudi 14 Mars 2019 à 18:22
    Marenostrum

    Ah ben ça alors!!! Pauvre bete.....va savoir d'où elle vient!!

    J'aime beaucoup ta nouvelle présentation!

    Bisous

    9
    Jeudi 14 Mars 2019 à 18:42

    Il s'en passe des choses, chez toi ! ... cool Bises

    10
    milfontaines
    Jeudi 14 Mars 2019 à 18:54

    Une autruche vagabonde ! OU alors un gros volatile qui cherchait Cigalette pour se faire tirer le portrait !

    Le principal est qu'il ne s'est pas fait renverser !

    Bisous de Lydie

    Joli fond et présentation de ton blog

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :