• Une pomme pour Lydie et de...99

    Bonjour, j'ai profité de la brume et de le belle lumière du lever du jour pour faire des photos lors de ma balade, bien qu'il fasse assez froid, c'est une belel occasion pour faire le plein de clichés.

    Ce billet comporte deux sujets, le défis pour "Mille défis " et ma 99eme photos d'éditée dans l'Avenir du Luxembourg!!

    Pour Lydie et son défi où elle nous demande "une pomme " alors voici deux photos.

    Une pomme pour Lydie et de...99

    Une pomme pour Lydie et de...99

    Et voici la 99 eme photos parue ce matin dans le journal l'Avenir du Luxembourg

    Une pomme pour Lydie et de...99

    L'original

    Une pomme pour Lydie et de...99

    Mais je ne vais pas clore ce billet sans vous dire la fierté que je ressent vis à vis de ma petite-fille Angelina qui a participé à la première partie des olympiades en mathématique.

    Pour pouvoir participer à la seconde manche il fallait que les élèves de 3eme secondaire réussissent à avoir au minimum 70 points et ma petite fille à pulvérisé le record avec 86 points!!

    Papa, maman, le petit frère Nanou, parrain, papy Pierre et mamy Cigalette sont très fières d'Angelina.

    Je vous souhaite une agréable journée, demain photos de ma balade matinal d'aujourd'hui.

    Cigalette

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 11:04

    Bravo pour les jolies photos!

    ma fille aussi faisait les olympiades de maths , elle est maintenant ingénieur électronique système sécurité aéronautique , BRAVO à Angelina .

      • Jeudi 16 Janvier 2020 à 14:12

        Bonjour Line félicitation à ta fille, ma petite fille aussi pense au métier d'ingénieur mais bon elle a encore le temps laissons la grandir :-)) bonne journée

    2
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 11:48

    Félicitations à ta petite fille  et qu'elle continue dans cette lancée 

    Ta pomme donne envie de croquer la première surtout 

    Bonne journée à toi Francine 

    J'ai fait ta recette de madeleines elles sont succulentes ( une photo  de mes madeleines paraîtra demain  sur mon blog et je vais joindre ton ad blog  pour la recette si tu le veux bien) 

    Bisous 

    @ demain 

      • Jeudi 16 Janvier 2020 à 14:13

        Bonjour Rose et merci beaucoup, oui je mange une pomme chaque soir.

        Pas de soucis tu peux mettre mon ad blog bon après midi bisous

    3
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 12:33

    Bravo pour ta photo du champignon en tut et félicitations à ta petite fille.
    Belle journée

      • Jeudi 16 Janvier 2020 à 14:13

        Merci beaucoup Livia bonne après midi

    4
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 13:33
    Nina Padilha

    J'adore les pommes. J'en mange tout le temps !
    Félicitations pour tes photos.
    Tu vas devenir une star, si ce n'est déjà fait.
    Bizzz

      • Jeudi 16 Janvier 2020 à 14:14

        Coucou Nina oui je mange une pomme tous les soirs et parfois si j'en ai assez une après midi, gros bisous

    5
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 17:05

    Elle est très belle ta pomme

     Félicitations à toutes les deux

    gros bisous

    6
    annie31
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 17:32

    Coucou Cigalette,

    Félicitations pour ta petite fille ainsi que pour ta 99ème photo dans le journal.

    Elle est belle ta pomme, il y a aussi les expressions avec "pomme" :

    https://memphis.typepad.com/la_vie_de_memphis/2014/03/encore-des-expressions-quelle-g%C3%A9n%C3%A9rosit%C3%A9-cest-pour-ma-pomme.html

    Bonne fin de journée et gros bisous.

     

     

    7
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 20:51

    Oh ! je la croquerais bien mais ma santé n'est pas encore terrible ! Bonne année à vous tous aussi, ainsi que la santé,

    Les réveillons se sont déroulés avec deux copines sans enthousiasme. Quand les gens croient en rien c'est ainsi. 

    J'ai mal commencé ... une grippe intestinale qui a débuté le 2 janvier et après la cerise sur le gâteau : une crise d' hémorroïdes externes. 

    Je suis à la 2ème remplaçante de mon médecin. Le lundi, 13 janvier la première ne m'a pas regardée, m'a prescrit du Dolipran et une pommade. Hier, je ne pouvais pas tenir !!! J'ai fait le 18 et le 15, personne n'a voulu se déplacer !

    Le médecin du samu m'a dit de retourner chez mon médecin mais il ne travaille pas le mercredi, la secrétaire m'a trouvé un rendez vous à midi ... ce jour.

    Ce médecin femme m'a examiné plusieurs fois et j'ai dérouillé !!! Elle m'a redonné une batterie de médicaments pendant 7 jours. Seule la crème manquait chez le pharmacien. C'est un gag ! Je suis bien que dans mon lit !

    Je ne suis pas allée au restaurant communal depuis le 2 janvier et tout le monde me téléphone.

    Quelle saloperie ce mal !!!

    J'avais informé de la chose à Pierre hier (maladie et transport vers l'hôpital de Quevilly) j'ai démenti une heure après et ce soir, il m'a téléphoné longuement. Tout le monde va bien chez lui (pas de rhume, toux etc ...) Evangéline, comme le 29 décembre est fatiguée mais n'a plus le moral dans les chaussettes. Les Loulous sont aux petits soins pour elle et la stimulent aussi.

     

    Je te fais plein de bisous.

     

    Lydie

    8
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 00:53
    Bonjour Cigalette en anglais on dit (mangé une pomme chaque jour éloigne le docteur) Termine bien la semaine Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :