• Zoom sur mon jardin en hiver

    Bonjour, hier après-midi, j'ai fait un petit tour au jardin, dans la prairie en friche malgré l'envahissement des " mauvaises " herbes, les perces neige se fraient un passage vers le ciel!

     

    Zoom sur mon jardin en hiver

    Par contre au jardin, plus accessible, ci et là quelques bouquets de cornettes en prièrent...

    Zoom sur mon jardin en hiver

    Zoom sur mon jardin en hiver

    Zoom sur mon jardin en hiver

    Le sureau, lui est recouvert de mousse et de lichen, qui jouent un rôle important dans le nourrissage des oiseaux, car ces derniers arrachent la mousse et découvrent un monde grouillant à se mettre dans le bec!

    Zoom sur mon jardin en hiver

    Zoom sur mon jardin en hiver

    Zoom sur mon jardin en hiver

    Zoom sur mon jardin en hiver

    Zoom sur mon jardin en hiver

    Zoom sur mon jardin en hiver

    Hier après-midi j'ai fait des biscuits au flocons d'avoine, un pur délice!

    Zoom sur mon jardin en hiver

    Recette sur la vidéo ci dessous, j'ai juste remplacer le sirop d'Agave par du miel.

     

    Il y a deux jours j'ai commencé un châle pour mon amie Yvette de Herstal, fidèle lectrice de mon blog.

    Zoom sur mon jardin en hiver

    Et ce matin, Giordano à posé pour moi, trop beau, trop coquin mon adorable chat.

    Zoom sur mon jardin en hiver

    Zoom sur mon jardin en hiver

     

    Zoom sur mon jardin en hiver

    Zoom sur mon jardin en hiver

    Je vous souhaite une agréable journée avec une jolie photo de ma fille et de son vieux chat Vicky fille de ma Poussette!

    Zoom sur mon jardin en hiver

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Février 2020 à 10:10

    Pour de vrai 

    Quel plaisir ce billet 

    La nature est moussue chez toi 

    Et tu leur as trouvé un joli nom aux perce-neigeyes

    Les photos du chat sont si belles et attendrissantes 

    Tu devrais en envoyer au journal , je les trouve extraordinaires 

    Bisous 

    Bonne journée Francine 

      • Mercredi 5 Février 2020 à 12:22

        Bonjour Rose désolée du retard mais comme d'hab je cours et cours! non les photos pour le journal doivent avoir un lien avec soit le temps ou la nature merci bisous

    2
    Mardi 4 Février 2020 à 10:24

    Comme c'est beau toute cette blancheur des perce-neiges, ça donne beaucoup d'espoir car quand on voit le bout de leurs clochettes, on sent que le printemps n'est plus très loin.

    Bonne journée.

      • Mercredi 5 Février 2020 à 12:22

        Bonjour Christiana et merci beaucoup oui et ce matin premier crocus en bouton bonne journée

    3
    Mardi 4 Février 2020 à 11:30

    Bonjour Francine,

    J'aime bien tes photos, tu as le chic pour nous faire découvrir les détails qui annoncent cette renaissance de la nature vers le printemps.

    Quant au gentil curieux minet derrière sa fenêtre, ses regards sont tellement expressifs qu'on y pourrait lire dans ses pensées

    " y a t-il encore quelques petites souris appétissantes dans ton jardin ?

    Tiens ce matin il n'y a pas neigé, je sors..et autres réflexions "félines".

    Bonne journée et gros bisous.  

     

     

      • Mercredi 5 Février 2020 à 13:34

        Bonjour mon ami vous allez bien tous les deux? Oui la nature se réveille doucement ce matin j'ai découvert un bouton de crocus.

        Ah Giordano est un drôle de chat, il est de nouveau dans sa période de vagabondage alors il rentre il sort mais m'oblige ainsi à chaque fois me lever! Pour le moment il dort enfin!

        Je te souhaite une belle journée bisous

    4
    Mardi 4 Février 2020 à 14:16

    J'aime beaucoup ton arbre avec la mousse, c'est très joli et si en plus les oiseaux aiment, c'est parfait.

    Merci pour la recette de galette, j'adore les flocons d'avoine que je mangeais quand j'étais gamine, je vais l'essayer.

    Belle journée

      • Mercredi 5 Février 2020 à 13:35

        Merci Livia ils sont bons les biscuits sauf un peu trop dure pour moi! bonne journée

    5
    annie31
    Mardi 4 Février 2020 à 18:20

    Coucou Cigalette,

    La nature se réveille et pourtant, l'hiver n'est pas fini.

    Quel beau tapis de perces-neige.

    Ton Giordano fait le curieux, il est superbe.

    Beaucoup de douceur dans le regard de ta fille et son vieux chat a l'air d'apprécier ce câlin.

    Je vais essayer la recette des biscuits aux flocons d'avoine puisque tu dis que c'est bon.

    Merci et bonne soirée.

    Gros bisous.

     

      • Mercredi 5 Février 2020 à 13:37

        Oui Annie l'hiver est encore là espérons que nous n'ayons pas de gel sévère ni de grosse quantités de neige tardive!Ah oui ma fille et son vieux chat c'est une grande histoire d'amour tout comme moi et ma Poussette.

        Bon les biscuits mais trop dur pour moi je dois les tremper dans le café! bisous

    6
    Mardi 4 Février 2020 à 18:31

    Que des belles photos, j'aime beaucoup ton parterre de fleurs en prière !

      • Mercredi 5 Février 2020 à 13:37

        Merci Abécé bonne journée

    7
    Mardi 4 Février 2020 à 18:32

    Oh qu'il est joli ton jardin d'hiver...

    Que j'aime ces perce-neige, ces toutes premières fleurs que j'avais toujours plaisir à voir dans mon jardin dès fin janvier.

    Et tes photos sont superbes.

    Caresses à tes 4 Pattes

    Bisous Cigalette

     

      • Mercredi 5 Février 2020 à 13:38

        Bonjour Béa et merci oui d'année en année les perces neige augmentent en nombre elles étaient déjà là il y a 14 ans quand nous sommes arrivés ici, bonne journée  gros bisous

    8
    Mardi 4 Février 2020 à 21:30

    bonsoir ma belle ,  c'est bien joli , et l'été ,tu n'as pas des jonquilles à la place  ? trop mignon ton Giordano ainsi que la photo tendresse avec ta fille ,  du côté météo , c'était la pluie , le soleil et il a neigé sur le département voisin , bonne soirée ,douce nuit et doux rêves , bisous

      • Mercredi 5 Février 2020 à 13:39

        Bonjour Calinette non pas de jonquilles les perces neige étaient déjà là quand nous avons pris possession de la maison il y a 14 ans. bisous et bonne journée

    9
    Mercredi 5 Février 2020 à 01:14
    Bonjour Cigalette encore une jolie page variée je suis fier de mon nouveau pays Déjà la moitié de la semaine Passe une bonne journée Avec amitiés René
      • Mercredi 5 Février 2020 à 13:40

        Merci René oui tu peux être fier de ton nouveau pays bonne journée à demain

    10
    Mercredi 5 Février 2020 à 08:05

    Merci pour cette belle page j'adore ton chat !!!

    Bonne journée, bisous

      • Mercredi 5 Février 2020 à 13:41

        Bonjour et merci Giordano est un chat assez difficile par moment il m'épuise surtout la nuit il rentre et sort et rentre et je dois à chaque fois me lever pour lui ouvrir la porte! bisous

    11
    Mercredi 5 Février 2020 à 09:22

    bonjour ma cigalette 

    quel belles fleurs ,perce-neige 

    moi aussi j'adore tes photos ,et surtout celle de ta fille qui détache un regard de tendresse 

    bon mercredi gros bisous 

      • Mercredi 5 Février 2020 à 13:42

        Bonjour et merci Mireille oui une superbe photo de ma fille je l'aime beaucoup! bonne journée bisous

    12
    Mercredi 5 Février 2020 à 11:17
    Nina Padilha

    Un jardin plein de vie...
    Tu as de la chance !
    Pour moi, il n'y a pas de mauvaises herbes.
    Il n'y a que des herbes qui ne poussent pas où on veut...

    Bizzz

      • Mercredi 5 Février 2020 à 13:42

        Bonjour Nina la parcelle en friche je ne sais pas la nettoyer trop de rocher donc je laisse la nature telle quelle! bisous et bonne journée

    13
    Mercredi 5 Février 2020 à 13:00

    Ici pas encore de perce neige.... Mais par contre, très en avance, les jonquilles sont en fleurs! Incroyable!!!!

    Belle journée à toi

    Bises

      • Mercredi 5 Février 2020 à 13:43

        Bonjour Aliselle comme je n'ai pas de jonquilles je ne sait pas j'ai juste des crocus et des perces neige gros bisous et bonne journée

    14
    Jeudi 6 Février 2020 à 01:17

    Malgré les intempéries, c'est bien joli chez toi ! Ce tapis de perce neige est ravissant !

    Ton chat te refait des misères, le mien en vieillissant en faisant autant et parfois il m'agaçait !

    Je ne suis pas longtemps sur les blogs mais je me délecte de belles images.

    Une amie m'a proposé un coussin en fer à cheval et j'avoue que c'est très utile !

    Vivement le 9 mars !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Plein de bisous de Lydie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :