• L'abeille et la grenouille

    Bonjour, tout d'abord comme vous vous en doutez ma nuit à été faite de petits sommes et de réveilles douloureux.

    Hier ma voisine d'en face m'a téléphoné au soir, elle me demandais si j'avais besoin de faire des courses et m'a invité à l'accompagner ce matin.

    Elle m'a dit qu'elle m'avait vue lorsque je rentrais de ma super mini balade, " vous aviez l'air d'avoir des difficultés pour avancer"

    Oh oui j'ai juste fait quelques mètres et en rentrant j'arrivais difficilement à trainer ma jambe, tant que je suis en période "rémission" et que j'ai un appuis devant moi, comme la marchette ou un caddy de super marché pas de soucis.

    Mais lorsque je marche plus de mètres qu'il ne faut j'ai dur à rentrer!

    Le pauvre Woopy se demande pourquoi on ne va plus voir les moutons, il a le temps long de son cher sentier de balade, mais il n'est pas le seul, je commence franchement à avoir le moral dans les talons.

    Hier juste quelques pas au jardin soustraire une mauvaise herbe par-ci par là pour tuer le temps et quelques minutes plus tard madame la douleur était de retour!

    Surtout que hier je n'avais pas d'électricité on terminais les travaux au compteur, donc pas d'ordinateur, pas de TV !

    Moi qui faisait mes deux balades par jour, vous comprendrez que c'est un sale coup au moral.

    Alors dès que le soleil se montre, je m'assied au jardin avec mon APN près de moi et j'observe la nature et c'est ainsi que...

     

    Comme depuis de nombreuses années, les butineuses sont revenue dans ma cheminée, mais jusqu'à hier je ne savais pas si c'était des guêpes ou des abeilles...Même avec mon zoom de mon APN photos pas nettes.

    L'abeille et la grenouille

    J'avais posé ma chaise de jardin tout près de mon mini bassin, tout à coup je vois une abeille venir se désaltérer dans la bouche de la grenouille qui crache l'eau, je l'observe attentivement et lorsqu'elle s'envol je ne la perd pas de vue.

    L'abeille et la grenouille

    Et devinez où elle est partie? Oui au dessus de la cheminée retrouvé ces congénères, quelques minutes plus tard, elle ou une autre est revenue laper les gouttes sur la grenouille puis dans sa bouche.

    L'abeille et la grenouille

    L'abeille et la grenouille

    L'abeille et la grenouille

    L'abeille et la grenouille

    L'abeille et la grenouille

    L'ouvrier qui a vérifié la prise de terre était au jardin et il me dit: " vous avez des abeilles, c'est magnifique", oui je lui ai répondus, elles viennent essaimer chaque année dans la cheminée.

    Bon il n'y a aucun danger car à l'intérieur l'ouverture de la cheminée est bouchée vus qu'elle ne sert plus.

    Alors je cohabite avec ces merveilleuses abeilles et j'essaye de leur offrir une grande variété de fleurs, j'ai semé des mellifères, elles commencent à pousser.

    Je vous remercie pour vos nombreux commentaires, je ne sais pas toujours y répondre mais ils me vont droit au cœur, merci, merci.

    Cigalette

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Mai 2016 à 07:44

    ....je croyais que c'était une vraie grenouille !!

    2
    Samedi 28 Mai 2016 à 08:26

    Profite de rester tranquille au jardin et continue à nous offrir de belles photos...

     

    Bonne journée, bisous

    3
    Samedi 28 Mai 2016 à 09:12

    Merci pour ces belles photos de ces courageuses abeilles, toujours en activité comme notre Cigalette. 

    Continue de nous régaler avec les photos de ton jardin et surtout prends soin de toi

    Gros bisous

    4
    Samedi 28 Mai 2016 à 13:46

    Elles sont l'air d'apprécier ta grenouille, que je trouve très belle, c'est une belle idée que cette grenouille cracheuse d'eau.

    Bonne journée, je te souhaite encore bon courage, bien que j'ai l'impression que tu n'en manque pas!

     

    5
    Samedi 28 Mai 2016 à 14:08

    Bonjour Cigalette

    Trop chouette la grenouille .

    Tes photos sont drôlement belles , j'aime beaucoup .

    Je te souhaite un très bon week-end.

    Prends bien soin de toi 

    De gros bisous 

    6
    Samedi 28 Mai 2016 à 14:49

    J'espère que tu iras mieux très vite.
    Je t'embrasse affectueusement.

    7
    josie
    Samedi 28 Mai 2016 à 21:05

         hier matin un frelon dans la véranda un gros,  j avais fermé toutes les portes, il y a quelques qui  arrivent a rentrer au bord des cache moineaux, une année dans le   coffre volet roulant  de chambre cette fois la délogés un petit nid, un voisin en a  aussi   le soir a la lumière chez lui sur sa terrasse; ils ont leurs soit dans les murs, le sol, les arbustes; va savoir;

    8
    josie
    Samedi 28 Mai 2016 à 21:07

    ps,guepes  dans cache moineaux; et nids dans  sol etc..................

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :