• Rions un coup...

    Bonjour comme chaque dimanche matin depuis ce début d'année 2019, je vous propose quelques blagounettes trouvées ci et là dans mes livres et calendriers.

     

    Martha et Maurice, mariés depuis 52 ans, vont dormir.

    -Quand nous étions jeunes, tu avais l'habitude de me tenir la main.

    Maurice lui prend la main, puis tourne le dos et s'endort.

    A peine assoupi, il entend Martha;

    - Tu avais aussi l'habitude de m'embrasser.

    Un peu irrité, il lui donne un petit bisou sur la joue et se retourne pour dormis.

    Quelques minutes plus tard, il entend;

    - Et il arrivait parfois que tu me mordillais le cou...

    Exaspéré, Maurice repousse les couvertures et se lève brusquement, énervé...

    Surprise, Martha lui demande;

    - Mais où Est-ce que tu vas?

    Et Maurice de répondre;

    - "Chercher mes dents!"

    Rions un coup...

    La logique à l'école

     

    Dans une école du Médoc, l'institutrice apprend aux élèves les mesures de capacités.

    Elle arrive aux mesures des liquides et dit;

    - "La plus petite, c'est.......le millilitre."

    Puis viennent le centilitre, le décilitre, et la mesure de base qui est...?

    - Le litre! " crient les enfants.

    - "Très bien. Et qu'y a-t-il au dessus du litre demande l'institutrice?"

    Et toute la classe en chœur répond:

    Le bouchon!

    Rions un coup...

     

    Quel est le coquillage le moins lourd?

    La palourde...

    Rions un coup...

    Comment s'appelle la femelle du hamster?

    Hamsterdam...

    Rions un coup...

    A la pizzeria, le serveur dit:

    - Je coupe votre pizza en quatre ou six morceaux?

    - En quatre, je n'ai pas assez faim pour manger six morceaux...

    Rions un coup...

    Lors de ma visite médicale, j'ai demandé à mon médecin,

    "Comment déterminez-vous si on doit placer un patient en maison de retraite pour personnes âgées?"

    " Bien" répond-il-, " nous remplissons une baignoire, ensuite vous avez le choix entre une petite cuillère, une tasse à thé, et un seau et je leur demande de vider la baignoire"

    " Oh, je comprends, " une personne normale prendra le seau parce que c'est plus grand qu'une cuillère ou une tasse à thé "

    " Non, répondit-il, une personne normale enlèvera le bouchon de la baignoire.

    Voulez-vous un lit près de la fenêtre?

    Rions un coup...

    Rions un coup...

    Et pour clore ce billet, mon dernier coloriage zen, je l'avais commencer il y a plusieurs mois, je l'ais enfin terminé ce matin!

    Bon dimanche, Cigalette

    Rions un coup...

     


  • Commentaires

    1
    annie31
    Dimanche 3 Février 2019 à 08:18

    Coucou Cigalette,

    J'ai bien rigolé à chacune de tes blagounettes, tu as fais fort aujourd'hui et tes illustrations sont TOP.

    Ton coloriage est super beau, tu es vraiment douée.

    Bon Dimanche et gros bisous.

      • Dimanche 3 Février 2019 à 09:58

        Bonjour Annie et merci contente que mon choix de blagues ton fait rire, merci beaucoup gros bisous

    2
    Dimanche 3 Février 2019 à 09:23

    bonjour ma cigalette 

    ce matin ,moins 3 degré ,mais un beau soleil 

    en ayant bien besoin ,tu m'as fait rire avec tes petites blagues 

    je pense que tu vas avoir bien froid au marché,couvres toi bien 

    demain lundi vas etre vite là,et cette semaine c'est la derniére ,je vois l'onologue mardi ????

    je te tiendrais au courant ,mais je suis pas trop rassurée

    je te lit chaque jour ,mais quand je rentre le matin ,dormant trés mal la nuit 

    je me couche 

    merci de tes gentilles visites 

    je te fait de gros bisous 

      • Dimanche 3 Février 2019 à 10:01

        Bonjour Mireille ici aussi il fait de nouveau plus froid, mais je ne vais pas au marché  aujourd'hui, car je dois encore payer 25 euros pour la pédicure demain car j'ai une blessure à un gros orteil et avec mon diabète je dois faire très attention si cela s'infecte cela peut finir très mal donc me soigner avant autre chose.

        Il faut garder espoir car si tu part en négatif ce n'est pas bon tu doit positiver, pas évident je sais bonne journée bisous

    3
    Dimanche 3 Février 2019 à 09:54
    Marenostrum

    La première m'a fait éclater de rire!!!!!!!!!!!!!!!

    Bonne journée Francine

    Bisous

      • Dimanche 3 Février 2019 à 10:01

        Oui Jacqueline c'est aussi celle que je préfère:-)) bisous et bon dimanche

    4
    Dimanche 3 Février 2019 à 10:51

    Merci Francine pour ta page d'humour 

    ça fait du bien en ce dimanche cotonneux , il neige un peu chez nous !

    Bisous

    Bon dimanche 

    yes

      • Dimanche 3 Février 2019 à 17:05

        Bonsoir Rose ici ciel mitigé entre nuages et soleil mais froid! bonne fin de journée et merci de ton passage

    5
    Dimanche 3 Février 2019 à 11:21

    Bien rigolé, merci ma Cigalette

    J'ai recopié la première

    bisous bisous et bon dimanche

      • Dimanche 3 Février 2019 à 17:06

        Ah!ah! Je me doutais bien que la première aurais du succès, hi!hi!,  bonne fin de journée gros bisous

    6
    josie
    Dimanche 3 Février 2019 à 11:45

    coucou cigalette, tu la  tu la bien concocté  la recette,  belles blagounettes,   bisous,

      • Dimanche 3 Février 2019 à 17:06

        Merci Josie gros bisous et douce soirée

    7
    Dimanche 3 Février 2019 à 19:23

    Génial ! ... Merci ça fait du bien de rire un peu, bonne fin de dimanche, Cigalette, à bientôt. smile

    PS Jolies couleurs sur ton coloriage. 

      • Lundi 4 Février 2019 à 06:25

        Bonjour Béa, et merci contente que mes blagounettes te plaise et merci oui j'aime les couleurs vives surtout en cette saison, bonne journée

    8
    Dimanche 3 Février 2019 à 20:53

    bonsoir ma belle ,trop rigolotes tes blagounettes , aujourd'hui dimanche , personne pour nous rendre visite , du coup , j'ai lavé ma cuisine , du côté météo , c'était un peu de soleil et le matin , j'ai crû qu'il allait pleuvoir tellement c'était noir , bonne soirée , bisous

     

      • Lundi 4 Février 2019 à 06:27

        Bonjour Caninette, moi non plus je n'ai vus personne sauf après midi où j'ai dut faire appel à un voisin pour m'aider à rentrer un mouton qui s'était enfuis du pré! pas été au marché, je suis restée la plupart de la journée chez moi j'ai fait de la couture pour ma fille.

        Bonne journée bisous

    9
    Dimanche 3 Février 2019 à 21:06

    De bonnes blagounettes. J'aime bien celle de la logique à l'école biggrin

    Ton coloriage est joli.

    Moi aussi j'en ai en cours, il faudrait que je m'y remette. J'ai tellement de choses à faire...

    Bonne soirée

    Bisous

      • Lundi 4 Février 2019 à 06:29

        Bonjour Chris merci j'essaye de dénicher les meilleurs blagues, je me suis remise surtout le soir à mes coloriages car à la télévision ce n'est pas folichon, policier, tuerie et violence pas pour moi bisous

    10
    Lundi 4 Février 2019 à 02:00
    Bonjour Cigalette bien le coup de la baignoire, et fort juste Avec amitiés René de Chine
      • Lundi 4 Février 2019 à 06:29

        Bonjour René et merci bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :