• Cécile en balade au parc de la Boverie ( Liège )

    Bonjour, voilà j'ai fait mon devoir de citoyenne, ce soir on verra, je croise les doigts pour mon bourgmestre.

    Ce dimanche je vous propose des photos de ma fille, photos prise au parc de la Boverie à Liège.

    Le parc de la Boverie est un parc de la ville de Liège situé entre la Meuse et la Dérivation dans le quartier administratif d'Outremeuse.

    Il est relié au quai Mativa par la passerelle Mativa, enjambant la Dérivation, et au quai de Rome par la passerelle La Belle Liégeoise par-delà la Meuse. ( Wikipédia )

    Cécile en balade au parc  de la Boverie  ( Liège )

    Cécile en balade au parc  de la Boverie  ( Liège )

    Cécile en balade au parc  de la Boverie  ( Liège )

    Cécile en balade au parc  de la Boverie  ( Liège )

    Beaucoup de personnes croient bien faire en donnant du pain aux oiseaux aquatique, mais c'est une erreur car une alimentation trop riche peut provoquer des maladies ou et des déformations des ailes, ce que l'on appelle " des ailes d'ange " comme sur les photos.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Aile_d%27ange

     

    Cécile en balade au parc  de la Boverie  ( Liège )

    Cécile en balade au parc  de la Boverie  ( Liège )

    Cécile en balade au parc  de la Boverie  ( Liège )

    Cécile en balade au parc  de la Boverie  ( Liège )

    Un Cormoran se repose au sommet de l'arbre!

    Cécile en balade au parc  de la Boverie  ( Liège )

    Et voilà où finisses les trottinettes!!

    Cécile en balade au parc  de la Boverie  ( Liège )

    Triste de la pollution partout!

    Cécile en balade au parc  de la Boverie  ( Liège )

    Un héron passe!

    Cécile en balade au parc  de la Boverie  ( Liège )

    Cannettes, bouteilles!

    Cécile en balade au parc  de la Boverie  ( Liège )

    Cécile en balade au parc  de la Boverie  ( Liège )

    Cécile en balade au parc  de la Boverie  ( Liège )

    Cécile en balade au parc  de la Boverie  ( Liège )

    Petite balade au parc

    Cécile en balade au parc  de la Boverie  ( Liège )

    Cécile en balade au parc  de la Boverie  ( Liège )

    Rencontre avec un beau chat!

    Cécile en balade au parc  de la Boverie  ( Liège )

    Je vous dit à demain, Cigalette


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Octobre à 14:43
    Floralie

    Coucou Francine,

    Magnifique article et belles photos de ta fille, c'est vraiment désolant de voir toute cette polution, et effectivement il ne faut pas donner de pain au oiseaux car ça les rends malade, tu as mis un petit foulard à Woopy c'est très bien et la rencontre avec ce beau chat me plaît beaucoup smile

    Bonne après-midi dominicale

    Gros bisous !

    Floralie

     

    2
    Dimanche 13 Octobre à 14:48

    Merci pour la balade, mais c'est vrai que c'est triste de voir l'incivilité des gens qui salissent partout avec leurs déchets, ici ils posent leurs cochonneries à côté des poubelles ou alors sur le dessus, ils doivent trouver cela amusant je suppose.

    Je vois que Woopy protège sa gorge avec un beau foulard il a raison c'est plus sûre afin de ne pas attraper de gros rhume, fais lui une caresse de ma part

    Bon dimanche

    3
    Dimanche 13 Octobre à 22:10

    Un parc dont j'ai déjà entendu parler, mais que je ne connais pas. Merci pour la découverte. 

    Bonne semaine

    4
    Lundi 14 Octobre à 00:02

    Très agréable cette balade 

    Je craque pour le bel arbre insolite 

    Bon lundi Francine

    5
    Lundi 14 Octobre à 04:49

     

     

    Bonjour ma Cigalette, tes photos sont tres belles et tres diversifieess. C'est une des choses qui a attire mon attetiona  ta belle page, riche de couleurs et de mots.

    Oui la pollution et je t'assure, il y a des gens qui devraient recevoir une raclee et ils se souviendront de ne plus jeter dans la nature mais dans les poubelles. C'est fou ca!

    Woopy est comme un cow boy! Je voudrais lui envoyer un chapeau cow boy! lol

    Joli le parc. J'ai ete a Liege deux fois mais sans plus. C'etait pour un seminaire.

    Ton pays est tres beau. 

    Gros gros bisous ma Cigalette au coeur grand comme ca. Calins aux bebes. Passe un tres bon lundi et prends un bon petit dejeuner.

     

    A cup of coffee - AI Generated Artwork - NightCafe Creator

    6
    Lundi 14 Octobre à 10:32

    De très belles photos prises dans ce Parc

    C'est bien triste toute cette pollution partout

    Joli ce chat

    Bisous Cigalette et bon lundi

    7
    Lundi 14 Octobre à 11:15

    BONJOUR DE BIEN JOLIES BALLADE ET DE BELLES RENCONTRES

    BISE RAYMONDE

    8
    Emma
    Lundi 14 Octobre à 22:01
    Une belle découverte, ce parc est magnifique ! Ça m'attriste de voir tous ces détritus un peu partout. Ce n'est pourtant pas compliqué de mettre dans les poubelles. Pensons à notre planète qui est en souffrance !!!! Tout beau Woopy avec son joli foulard. Bisous Francine, passe une belle soirée. Partira, partira pas mon petit commentaire ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :