• Tout d'abord c'est avec tristesse que j'ai appris le décès de France Gall, je l'aimais beaucoup, elle était toute ma jeunesse, j'ai si souvent fredonné "poupée de cire, poupée de son "

    Cette fois je laisse la radio allumée car sur radio 1 Belge il repasse toutes ses chansons.

    J'ai été au marché, chez le légumier j'ai acheté deux choses, des pommes de terre ancienne dont je vous parlerais demain et des racines de persil, car il parait que c'est très bon pour les diabétiques!

    Elles s'aiment...

    Parmi les 5 racines de persil que j'ai acheté il y en avait deux qui n'en faisait qu'une, car ces deux là mes ami(e)s...elles s'aiment et sont tendrement enlacées...

    Elles s'aiment...

    Bon, je vous laisse car je dois encore préparer mon dîner, a ce soir Cigalette


    14 commentaires
  • Bonjour, hier j'ai retiré les décorations de Noël, retiré les boules ( j'en ais cassé une ) je les ais rangées par couleurs dans les boites en cartons reçue de ma voisine, puis j'ai monté tout cela sur le premier palier, tantôt je gravirais les deux volées d'escaliers pour ranger tout cela au grenier.

    Comme résolution cette année je me suis lancée le défis de faire le grand tri dans le deuxième grenier et dans la petite chambre, il y en aura du travail!

    Mais je ne veux pas que mes enfants aie tout sur le dos lorsque je m'en irais, car lorsque je repense à mon amie Camille, elle et sa famille en on eu du travail pour vider la maison de leur maman Marie!

    Bon je n'ai pas encore autant de choses que Marie mais il y a tout de même des choses inutiles, voir même inutilisables à jeter!

    C'est ainsi que hier en triant ce qu'il se trouvais dans une caisse je suis tombée sur cette jolie lampe à fleur et fibres optique ayant appartenus à...Marie.

    Elle doit daté des années 1980 je pense, la tante de mon premier mari en avait une aussi à l'époque!

    Alors, hier soir je l'ai descendue et l'ai installé sur le buffet, ces fleurs sont magiques, féerie de couleurs que j'ai voulus partager avec vous, alors quelques photos, deux montages et voici pour vous souhaitez une bonne journée.

    Magic flowers

    Magic flowers

    Trop beau ces changements de couleurs lumineuses, je ne m'en lasse pas, à tantôt, Cigalette


    19 commentaires
  • Coucou, mon fils vient de m'envoyé des photos de leur petit chat, un  ragdoll en français poupée de chiffon...

    Ils ont été obligés de se séparer des perroquets car avec ma belle-fille et son cancer cela n'était plus possible, surtout qu'ils volaient en liberté mais qu'ils becquaient aussi!

    Alors les enfants ont supplié les parents pour avoir un chat, mais un chat d'intérieur et c'est dans un élevage qu'ils ont été l'acheté, il est trop mignon, il à pour prénom: Liblue.

    Mon fils me disait hier soir que Liblue était très joueur, câlin mais qu'il déteste rester seul!

    Je vous souhaite un bel après-midi.

    Cigalette

    Je vous présente...Liblue

    Je vous présente...Liblue

    Je vous présente...Liblue

    Je vous présente...Liblue

    Je vous présente...Liblue

    Il adore les boites en carton...

    Je vous présente...Liblue

    Je vous présente...Liblue

    Et se coucher dans un sac à pain...

    Je vous présente...Liblue

    Je vous présente...Liblue


    22 commentaires
  • Bonsoir, comme je vous l'ai écris ce matin, hier j'ai posté un premier paquet de cartes de vœux, pour la France mais aussi pour la Belgique, les autres suivrons sous peu.

    Parmi celles que j'ai envoyé, il y en avait une destinée à mon amie Christiana, artiste peintre, sculptrice, écrivain.

    Mon amie à déjà reçu sa carte et elle a écris un billet à ce sujet: http://christianemoreau.blogspot.be/2017/12/la-minute-nostalgie.html#comment-form

    Malgré mon adaptation aux nouvelles technologies au fil des années, je reste fidèle à la bonne vieille carte papier et surtout celles faite par mes petites mains.

    Le plaisir de les réaliser, ensuite le plaisir d'imaginer le bonheur de la personne qui va la recevoir m'apporte de la joie au cœur.

    Créer, partager quoi de plus beau, ont se fait plaisir et ont fait plaisir, n'est ce pas merveilleux?

    Pour en revenir à Christiana, dès que je l'ai rencontrée j'ai apprécié et la personne et tout ce qu'elle fait, ses tableaux, ses sculptures et aussi ses écris, son dernier roman est une pure merveille.

    Je suis presque arrivée à la fin de son livre et à chaque fois que j'ouvre mon livre je suis transportée à Venise aux côté d'Ada dans un chapitre et au suivant je suis sur les traces de Lionella qui vit à Seraing.

    Le plaisir de reçevoir une carte

    Il y a bien longtemps que je n'avais été aussi emportée par un livre, je vous le conseille.

    Ma fille l'a acheté pour offrir à son père ( mon ex ) et Christiana est passée chez elle pour dédicacer son livre, mon ex va être ravis et va aimer ce roman.

    Ma fille est enchantée de cette rencontre.

    C'est aussi Christiana qui a corrigé mon histoire "Mon enfance à Verte Campagne " que j'ai imprimé pour offrir à ma sœur.

    Plus les jours passent, plus je suis émerveillée de la chaleurs que l'ont peut rencontrer en réel ou via les sites et les blogs, l'échange, le partage c'est ce qui nous rend heureux de jour en jour.

    L'homme a besoin de se confier, de partager, d'échanger, rien n'est pire que la solitude, alors vive l'amitié réel ou virtuel.

    Le plaisir de reçevoir une carte

    Le plaisir de reçevoir une carte

    Je vous souhaite une bonne soirée, le ciel est resté couvert et brumeux toute la journée!

    Cigalette

    Le plaisir de reçevoir une carte

    Le plaisir de reçevoir une carte

    Le plaisir de reçevoir une carte

    Le plaisir de reçevoir une carte

     

     

     

     

     

     


    10 commentaires
  • Voilà, la journée se termine, j'ai réussis à nettoyer le corridor, la salle à manger et la véranda, la suite pour demain, mais qu'est ce que j'ai la bouche sèche, je bois plus de 2 litres d'eau sans compter le thé et le lait!

    Mais bonne nouvelle, un voisin qui ne me parlait plus depuis l'incendie de la boulangerie car j'avais osé remettre son neveu à sa place en lui disant que l'on ne devait jamais se réjouir des malheurs des autres est venu vers moi tantôt inquiet de me voir emmitouflée ainsi.

    Comme m'a dit ma voisine d'en face la curiosité a eu le dessus sur la rancœur! je n'aime pas resté en froid avec les gens, mais dès qu'il me voyais il filait aussi vite que ses mauvaises jambes le lui permettait!

    Je suis bien contente qu'il soit venu vers moi car il est seul et très malade bien qu'un peu drôle de bonhomme mais bon tous le monde ne peut être parfais puis ayant perdus ses deux femmes très jeune je comprend qu'il soit un peu grognon.

    En tous cas il m'a dit: "tu devrais mettre une  bonnette sur ta tête et qui couvre tes oreilles..."

    Je vous offre ce beau coucher de soleil et vous dit à demain, Cigalette

    Le soleil se couche...


    10 commentaires
  • Coucou ah! là!là! je me suis cuisinée des aubergines au gratin, un pure délice, oui mais voilà, mes intestins eux n'étaient de mon avis, ils se sont vidé illico presto!

    La pluie a fait son grand retour, donc pas de balade pour le moment.

    Hier soir après l'histoire de la montgolfière, ma voisine Ariane et moi avons eu la même réaction...

    Oh! on dirait des dauphins là dans le ciel...

    Et oui quand les nuages imitent des animaux ou des personnages, notre imagination travaille vite.

    Cigalette

    Des dauphins dans le ciel

    Je pense qu'il s'agis de nuages lenticulaires

     


    13 commentaires
  • Bonjour, hier pour passer le temps j'ai regardé le défilé du 21 juillet à la télévision, j'ai même pris quelques photos et lorsque j'ai visionné celles-ci sur mon écran...

    Surprise sur l'une d'entre-elle, il y avait un avion FANTOME!

    On appel cet effet "surimpression " mais il y a surimpression volontaire et involontaire.

    Ici ce qu'il c'est certainement passé, c'est que lorsque j'ai déclenché mon APN pour prendre en photo un avion, l'image à l'écran a changé en même temps donc j'ai l'avion que je voulais photographier en arrière plan et celui qui est apparus sur l'image suivante.

    J'aime assez cette photo qui est assez étonnante car surtout sans trucage venant de ma part.

    Cigalette

    Avion fantôme...


    12 commentaires
  • Bonjour, ce matin le ciel est gris, alors je vous propose un peu de lumière avec les ipomées végétales qui fleurissaient au jardin en 2014.

    J'aime beaucoup les ipomées, mais c'est une sorte de liserons, donc assez envahissante comme plante et en plus la fleur reste ouverte juste quelques heures puis se fane.

    Cette année je n'en ai pas semé et pourtant j'en ai au jardin...

                                                                                            2017

    2014 mes ipomées grimpantes

    2014 mes ipomées grimpantes

     

    2014

    2014 mes ipomées grimpantes

    2014 mes ipomées grimpantes

    2014 mes ipomées grimpantes

    2014 mes ipomées grimpantes

    Carnaval de Venise

    2014 mes ipomées grimpantes

    2014 mes ipomées grimpantes

    2014 mes ipomées grimpantes

    Je vous souhaite une bonne matinée, Cigalette

     

     


    9 commentaires
  • Ce matin, je suis restée en contemplation devant les lueurs de l'aube sur les cimes des rochers.

    L'astre du jour tout en s'élevant doucement dans le ciel laissait filtrer ses rayons au travers des arbres, ce qui nous donnait quelques instants d'émerveillement.

    Cela se produit souvent lorsque la brume recouvre la vallée un matin d'été, il faut être aux aguets, car ce phénomène ne dure pas très longtemps.

    Lueur de l'aube sue les cimes

    J'ai difficile à avaler le futur projet immobilier qui est prévus d'ici quelques années, à la place des vaches nous aurons des maisons...

    Lueur de l'aube sue les cimes

    Attention, mettez vos lunettes de soleil, car les photos qui suivent sont éblouissantes!

    Lueur de l'aube sue les cimes

    Lueur de l'aube sue les cimes

    Lueur de l'aube sue les cimes

    Lueur de l'aube sue les cimes

    Lueur de l'aube sue les cimes

    Cigalette

     

     


    7 commentaires
  • Juste après l'orage j'ai été avec ma voisine au parc à conteneurs pour l'aider à  vider sa voiture, ensuite dès que je suis rentrée , j'ai mis le harnais à Woopy pour une petite balade.

    J'ai rencontré deux papillons je vous mettrais les photos demain.

    Mais mon coup de cœur lors de cette balade, c'est l'observation d'une fourmi qui traversait un fil barbelé et en voyant la photo sur mon PC, celle-ci m'a fait penser au pont de Tancarville que j'ai traversé quelques fois avec mon mari lors de nos escapades en Bretagne où nous allions rendre visite à un de ses amis.

    C'est en regardant les poules de ma voisine, que j'ai aperçus cette fourmi sur le fil, j'ai fait plusieurs clichés, mais au final, seulement deux photos étaient bonnes, j'en ai recadrée une afin que l'on voit bien l'insecte.

    Je vous souhaite une bonne soirée, Cigalette

    La grande traversée

    La grande traversée

     

     


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique