• Le plaisir de reçevoir une carte

    Bonsoir, comme je vous l'ai écris ce matin, hier j'ai posté un premier paquet de cartes de vœux, pour la France mais aussi pour la Belgique, les autres suivrons sous peu.

    Parmi celles que j'ai envoyé, il y en avait une destinée à mon amie Christiana, artiste peintre, sculptrice, écrivain.

    Mon amie à déjà reçu sa carte et elle a écris un billet à ce sujet: http://christianemoreau.blogspot.be/2017/12/la-minute-nostalgie.html#comment-form

    Malgré mon adaptation aux nouvelles technologies au fil des années, je reste fidèle à la bonne vieille carte papier et surtout celles faite par mes petites mains.

    Le plaisir de les réaliser, ensuite le plaisir d'imaginer le bonheur de la personne qui va la recevoir m'apporte de la joie au cœur.

    Créer, partager quoi de plus beau, ont se fait plaisir et ont fait plaisir, n'est ce pas merveilleux?

    Pour en revenir à Christiana, dès que je l'ai rencontrée j'ai apprécié et la personne et tout ce qu'elle fait, ses tableaux, ses sculptures et aussi ses écris, son dernier roman est une pure merveille.

    Je suis presque arrivée à la fin de son livre et à chaque fois que j'ouvre mon livre je suis transportée à Venise aux côté d'Ada dans un chapitre et au suivant je suis sur les traces de Lionella qui vit à Seraing.

    Le plaisir de reçevoir une carte

    Il y a bien longtemps que je n'avais été aussi emportée par un livre, je vous le conseille.

    Ma fille l'a acheté pour offrir à son père ( mon ex ) et Christiana est passée chez elle pour dédicacer son livre, mon ex va être ravis et va aimer ce roman.

    Ma fille est enchantée de cette rencontre.

    C'est aussi Christiana qui a corrigé mon histoire "Mon enfance à Verte Campagne " que j'ai imprimé pour offrir à ma sœur.

    Plus les jours passent, plus je suis émerveillée de la chaleurs que l'ont peut rencontrer en réel ou via les sites et les blogs, l'échange, le partage c'est ce qui nous rend heureux de jour en jour.

    L'homme a besoin de se confier, de partager, d'échanger, rien n'est pire que la solitude, alors vive l'amitié réel ou virtuel.

    Le plaisir de reçevoir une carte

    Le plaisir de reçevoir une carte

    Je vous souhaite une bonne soirée, le ciel est resté couvert et brumeux toute la journée!

    Cigalette

    Le plaisir de reçevoir une carte

    Le plaisir de reçevoir une carte

    Le plaisir de reçevoir une carte

    Le plaisir de reçevoir une carte

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    josie
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 18:11

    bonsoir cigalette, c est chouette ta déco a tes fenetres et ailleurs, poussette a un piou piou vert, la belle est caline, des cartes parties via  françe, j attends lol, ensuite je serai a moi de faire un effort , la main je viens de coudre un rien, de plier le linge, de passer au lave linge un drap housse neuf je lave avant de mettre certains, ta fille  fait plaisir a son père, il lira comme ça, les cartes quand ma mère vivait elle en recevait tous les ans de sa cousine jacqueline de compiègne  de l oise pour les voeux , elle vit encore, bonne soirée,  mazout est allumé, bisous.

    2
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 18:43
    3
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 19:58

    Bonsoir Francine

    J'aime beaucoup ta déco, elle est chaleureuse 

    Et tes conversations entre tes animaux c'est top :)

    Bonne soirée 

    4
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 23:17

    Oh oui ma Cigalette, l'Amitié est un trésor, ce trésor nous aide à tenir le coup quand nous avons des ennuis, se confier fait tellement de bien, il faut toujours évacuer ses soucis.

    Ta déco de fenêtre me plait beaucoup.

    Plein de bisous bisous

    5
    Mamapah
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 01:04
    Oui L 'amitié virtuelle et/ ou réelle est superbe! Cela efface la solitude! J 'ai des amies virtuelles dont 1 qui est devenue réelle font qu'elles se sentent moins seules et c 'est un bien. L 'hiver pour elles et les fêtes sont très durs ! J 'adore faire la carterie brodée ou pas... Si tu veux recevoir une carte mets moi en message privé ton adresse et je me ferai un plaisir de t 'en faire une. Gbisous
    6
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 01:49
    Très bel article et Ode a l'amitié !!
    Longue vie a la notre :)
    Tu créés de très jolies cartes :)
    Je t'embrasse bien fort
    7
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 01:50
    Et vive le courrier postal même si j'ai du retard je vais m'y mettre ;)
    8
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 06:51

    magnifique déco ! je n'ai pas encore fait mon courrier de noel ! je commence ce week end

    9
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 07:42

    Très jolie ta déco, j'aime beaucoup.
    Mon courrier n'est pas encore fait, les voeux partiront début Janvier.
    Je reste aussi fidèle aux bonnes vieilles cartes.
    Bisous et bonne journée

    10
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 17:42
    Marenostrum

    tout est joli chez toi! Cette année je n'ai écrit à personne.....après 15 jours de grippe carabinée je suis un peu vidée... Mais ce n'est rien...

    Un gros bisou Francine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :