• Bonjour,  pour notre amie Khanel, ce mois ci, le thème du défi c'est...A la maison...

    A la maison...

    C'est avec l'aide de Giordano que je participe, car et oui mes ami(e)s ce matin profitant que ma Poussette était dans ma chambre, j'ai fermé la porte de la cuisine, puis j'ai ouvert la porte de la véranda où derrière celle-ci Giordano attendait.

    Et comme hier après mon appel sur Facebook afin de demander si il y aurait une bonne âme qui aurait une pipette anti puces pour Giordano ( mon compte étant casi à sec ) une amie facebookienne que je n'avait jamais rencontrée est venue après son travail m'apporter une pipette de Frontline combo pour mon petit protégé.

    Dès qu'il fut rentré, Giordano il fit son petit tour de la salle à manger, s'est assis sur une chaise puis s'est installé sur le divan et a entamer sa toilette, le voici donc pour quelques minutes " A LA MAISON "

    A la maison...

    A la maison...

    A la maison...

    Woopy pas très à l' aise, il surveille Giordano avec attention!

     

    Mais comme il n'est pas castré, je n'ose le mettre de nouveau en présence de Poussette, vus que la fois précédente il avait voulus l'attaquer!

    Puis, j'ai peur que si je le fait castré sa propriétaire ne le réclame je ne tiens pas à faire des frais pour les autres!

    Donc après avoir fait sa toilette, Giordano est ressortis pour s'installer sur sa chaise dans le garage.

    A présent je vais voir si en pharmacie il y a du vermifuge pas trop onéreux, j'ai déjà dut annuler mon RDV chez la coiffeuse et j'ai coupé mes cheveux moi-même!

    A la maison...

     

    Pas le choix, car je dois faire appel à une pédicure médicale pour mes pieds qui sont dans un piteux état et cela me coûte 25 euros, mais Maurice m'a dit de contacter ma mutuelle car lui étant diabétique aussi a droit à 6 remboursements sur l'année.

    Hier on est venus me mettre 500 litres de mazout, cela fait du bien d'avoir un peu chaud le matin car c'est à la limite du gel au lever du jour.

    Voilà, je vous souhaite une bonne journée Cigalette

     

     


    8 commentaires
  • Bonjour, voilà mes courses pour aller jusqu'au 14 mai sont faites, mon frigos et ma réserve dans le corridor sont bien remplis, viandes, lait, margarine, confiture, boites pour les chats, litière, de quoi faire plusieurs fournées de yaourt, fromages, café déca, sucre de régime...

    Les légumes je les achète au marché et mes pains chez mon boulanger, l'eau je bois celle du robinet, je suis TRANQUILLE!

    Voici pour le projet 52-2018, semaine 14 de chez Ma, aujourd'hui "LIVRE"

    Là j'avais le choix, car des livres, j'en ais 3 bibliothèques remplies.

    Mais j'ai opté pour les livres qui ont marqués ma vie, depuis mon enfance jusqu'à aujourd'hui...

    LIVRES...

    En haut, Martine, Petzi et les aventures de Jojo et les Jojo et Jimmy, les livres Martine j'en ais une vingtaine, Jojo et Jimmy j'en ais 8, les autres juste ceux qui sont là, tous ces livres acheté en brocante.

    Au milieu les livre de jeune fille, aussi acheté en brocante, mais il y en avait bien d'autre comme Mad et Gloria.

    Et sur la dernière ligne mes plus beaux livres, Le Peuple migrateur cadeau de ma fille, Le jardin féerique, cadeau de feu mon mari, Les oiseaux de proie, acheté en grande surface, L'encyclopédie des lutins est un cadeau de Camille mon amie fille de Marie.

    Voilà, je vous souhaite une bonne journée Cigalette

     

     

     

     

     

     

     


    14 commentaires
  • Bonjour nous voici au jour du projet 52-2018 semaine 14 de chez Ma...courrez y vite afin de découvrir les autres...CLOCHES.

    Je vous présente deux différentes sortes de CLOCHE, les chapeaux CLOCHE, ceux de mon amie regrettée Marie et les miens, même si je ne les met pas souvent, je n'aime pas trop les chapeaux!

    Ding dong ou pas...les cloches

    En haut à gauche un gris en lainage, le beige pour la pluie et en bas à droite en laine et au crochet ce sont les miens...les autres appartenait à Marie.

    Puis il y a les vraies CLOCHES celles qui carillonnent...

    Ding dong ou pas...les cloches

    A gauche la CLOCHE que l'on agite lorsque l'ont veut s'annoncer chez mon amie Mumu, l'ensemble de CLOCHES blanches que j'ai accrochée à ma porte d'entrée à l'intérieur ainsi si quelqu'un veut forcer ma porte je l'entendrais! Et enfin le Manneken-Pis CLOCHE cadeau de ma sœur qui habite Bruxelles...A TABLE! les chats!

    Voilà, je vous souhaite une bonne journée, à ce soir Cigalette


    28 commentaires
  • Bonjour,  nous voici donc arrivés au jour du projet 52-2018 de " chez Ma " le thème de cette semaine 13 coule de ...source, vous avez dit poisson...

    Comme d'habitude je continue avec mes montages.

    Montage 1: les jolis poissons que mes deux petites amies ont réalisé hier, pour ceux et celles qui viennent depuis peu sur mon blog, un vendredi sur deux je vais faire des bricolages avec deux fillettes du village, qui viennent passer quelques heures chez ma voisine et amie Mumu.

    Avant de commencer leur poisson, elles dégustent quelques œufs en chocolat déposé un peu en avance par les cloches chez Cigalette...

    Ah le poisson...

    Apprendre aux enfants à réaliser des choses avec leurs petites mains, voire leurs yeux pétiller, entendre leurs éclats de rires, c'est autant de petits rayons de soleil dans ma vie qui entrecoupent mes moments de solitude.

    Ah le poisson...

    Montage 2: souvenirs des années 1996, une journée à la pêche en étang, ma fille, feu mon mari, une amie et moi tout dans le fond...

    Et ce jour là, j'ai fait une jolie prise, une truite saumonée que j'avais bien eu difficile de sortir de l'eau, Dieu que le temps passe vite! aujourd'hui, ma fille est maman de deux adorables ados, 11 et 13 ans, mon fils également a deux garçons, mon mari hélas n'est plus, mais la vie continue.

    Ah le poisson...

    Voilà, je vous souhaite un bon WE, avec un temps gris, frais et pluvieux chez moi.

    Cigalette

     


    25 commentaires
  • Bonjour, hier pas très bien, nez qui coule toujours donc gercé et soucis intestinaux, plus le nettoyage, la lessive et le soir j'étais épuisée, j'ai donc cousus de nouveau gris-gris et porte-clefs, photos cet après-midi.

    Pour le moment c'est l'heure du projet 52-2018, semaine 12 chez Ma, thème? Correspondance(s)...Rendez-vous chez notre amie afin de découvrir une pile de correspondances postée par les participant(e)s.

    Alors j'ai choisis de faire un montages avec mes divers correspondances, courrier de ma fille et petits-enfants, courrier des mes ami(e)s virtuelle, dont certain(e)s ont déjà quitté ce monde!.

    Comme la correspondance que j'ai échangée durant plusieurs mois avec mon regretté ami Pascal qui s'en est allée rejoindre les étoiles en mai 2015, quelques jours avant mon anniversaire.

    Il avait écris sur sa carte qu'il m'avait envoyé pour l'occasion, que lorsque je la lirais il aura quitté ce monde qu'il haïssais, il était à bout et souffrais terriblement aussi bien moralement que physiquement.

    Son décès m'a beaucoup touchée et aujourd'hui, presque 3 ans plus tard sa correspondance me manque terriblement.

    C'était un ami hors du commun, gentil, réconfortant et jamais un mot déplacé, comme quoi l'amitié virtuelle est tout aussi précieuse que l'amitié réelle!

    Mais aussi mon amie Margareth qui s'en est allée la même année le 26 décembre 2015.

    Mais j'ai fait un album avec les nombreuses cartes reçues de mes amies de blog et il en reste encore à coller mais je n'aurai pas assez avec un seul album!

    Voilà, je vous souhaite un bon samedi, Cigalette

    Correspondance...s


    24 commentaires
  • Bonjour voici mes photos pour le projet 52-2018 de la semaine 11 de chez MA.

    Cette fois pas besoin de chercher loin car des parapluies j'en ais eu de toutes les couleurs ou plutôt avec toutes sortes d'animaux!

    Le premier que j'avais reçus l'année passée de ma voisine pour mon anniversaire était avec des oiseaux...

    Ouvrons notre parapluie...

    Ouvrons notre parapluie...

    Mais comme ma fille l'aimais trop et bien maman lui a donné et s'en est racheté un autre, le même, mais ici aussi ma fillotte ayant ouvert son parapluie un jour de grand vent avait retourné le sien, conclusion je lui ais à nouveau donné le mien...

    Mais j'ai eu de la chance car au marché du dimanche matin, il y a un marchand qui vend des beaux parapluies, il y a un choix énorme qu'il m'a bien été difficile de choisir.

    Alors j'en ai ra...racheté un pour ma fifille qui avait de nouveau retourné le sien et un pour moi.

    Pour elle avec des chouettes et pour moi avec des animaux de nos Ardennes sous la neige...

    Ouvrons notre parapluie...

    Ouvrons notre parapluie...

    Ouvrons notre parapluie...

    Que diriez-vous si j'ajoutais un peu, beaucoup de pluie??? Ce serais plus réel non? Abracadabra et voilou...Rien que pour vous:-))

     

    Ouvrons notre parapluie...

    Montage chez PIXIZ

    Merci à Ma pour ces superbes projets, j'adore...Voulez-vous découvrir d'autres beaux parapluies chez nos copines alors vite RDV chez Ma Bon WE à toutes et tous, Cigalette


    42 commentaires
  • "Du côté de chez Ma" pour le projet 52-2018 semaine 10, ce samedi, Ma nous demande...Asphalte, ouïe...ouïe...ouïe me suis-je dit, mais que vais-je bien pouvoir lui proposer??

    Alors j'ai tout d'abord fouillé dans mon disque dur externe où se trouve mes nombreux dossiers photos et là j'ai trouvé un méli-mélo...

    Asphalte!!

    Et jeudi matin en allant à la pharmacie, je me suis retrouvée devant une route en plein travaux de remplacement des égouts! Là plus d'asphalte on est juste occupé à la refaire...la rue! ou plutôt les rues!

    Et comme je ne part jamais sans mon petit APN compact dans la poche...clic...clac et voilà pour Ma encore un montage photos.

    Asphalte!!

    Oufti comme on dit chez nous j'ai enfin trouvé pour cette fois encore, pour samedi prochain là pas de soucis...

    Je vous souhaite un très bon WE, ici ce sera sous la pluie, donc demain je n'irais pas à la petite Batte de Bomal, je resterais bien au chaud, Cigalette


    24 commentaires
  • Bonjour, ce mois-ci notre amie Khanel  nous dit...En l'air!!

    En...l'air!

    Et comme c'est toujours un réel plaisir de participer à ses défis, je me suis amusée à faire quelques montages photos avec des objets qui voyagent... dans les airs ou si vous voulez il nous faut lever le nez en l'air pour les apercevoir!

     

    En premier ce que j'aime observer sans monter dedans...

    En...l'air!

    Abeilles, oies, nuages aux formes étranges ou sculpture avec des personnages qui planent dans le ciel...

    En...l'air!

    Avoir l'occasion d'observer des engins volants...identifiés, drones, hélicoptères, ou parapentes...

    En...l'air!

    Et pour terminer ici je me suis amusée à faire des bulles de savons rien que pour toi Khanel, amusant...

    En...l'air!

    Voilà, je vous souhaite une bonne matinée Cigalette

     


    12 commentaires
  • Bonjour pour le projet 52-2018 semaine 9" Du côté de chez Ma "  elle nous demande...L'agriculture.

    J'ai grandis à la campagne, donc j'ai pu voir l'évolution des engins agricole, j'ai encore vu le cheval qui tirait la machine de labour ou le chariot remplis de paille, puis les premiers tracteur, la première balloteuse-lieuse.

    J'ai trait les vaches assise sur un tabouret à 3 pieds, puis j'ai été surprise de voir la première machine à traire dont les tubes en aluminium aspirais le lait des trayons tout en les massant et apercevoir le lait couler au travers du récipient en verre qui récoltait le bon liquide blanc!

    Depuis, l'évolution des engins agricole a bien évolué, ce que l'ont faisait il y a plus de 60 ans avec un cheval ou un tracteur et qui durais plusieurs jours, aujourd'hui le travail se fait sur quelques heures avec de véritables monstres mécanique et même assisté d'un ordinateur pour les plus récents!

    Certes cela facilite grandement le travail des agriculteurs, mais je garderais toujours en mémoire les engins de mon enfance.

    Comme le semeur avec ses graines dans sont tablier et qui semait à la volée en marchant d'un pas cadencé et compté la casquette sur la tête, le foulard rouge à petit pois noué autour du cou et la cigarette au coin des lèvre.

    Voici donc deux montages photos, la première avec des images extraites d'un vieux magasine agricole de 1950 et l'autre avec des photos que j'ai prise des travaux des champs juste derrière chez moi et d'un ancien engin agricole.

    Sans oublié une photos d'une adorable truie nourrissant ses petit, cliché que je dois à ma petite sœur qui était allée à la célèbre foire agricole de Libramont ( Belgique )

    Bonne journée Cigalette

    L'agriculture...d'hier et d'aujourd'hui!

    L'agriculture...d'hier et d'aujourd'hui!

     

     


    25 commentaires
  •  Bonjour pour ce projet 52-2018 semaine 8  "du côté de chez Ma"  c'est l'heure du goûter.

    Alors j'ai fait quelques montages avec deux anciennes photos et deux avec des plus récentes dont une spécialement pour ce défi.

    C'est l'heure du goûter

    C'est l'heure du goûter pour Gianni à gauche et Angelot à droite, les deux garçons de mon fils

    C'est l'heure du goûter

    Une photo prise spécialement pour ce défi d'un goûter idéal, pour ma part c'est soit un yaourt maison, soit un fruit, soit deux biscuits céréale et un café déca ou un thé

    C'est l'heure du goûter

    En août 2010 j'avais eu le grand bonheur de confectionner un gâteau train pour les 3 ans de mon petit-fils Maximillian, garçon de ma fille

    C'est l'heure du goûter

    Et ici c'est le goûter de ma petite-fille Angelina en 2006 elle avait quelques mois

    Voici donc ma participation pour le défi si vous désirez voire comment les autres bloggeuses ont participé c'est ICI

    Je vous souhaite une belle journée a ce soir Cigalette

     

     


    31 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique