• Beaux mais...TOXIQUES

    Bonjour, ah je les attendaient ceux-là, chaque jour lorsque je traversais la pelouse de Maurice, je scrutais attentivement le pied de son bouleau, mais RIEN.

    Et hier Fabienne, la sœur de Mumu est venue me dire que dans sa pelouse derrière chez elle, il y avait des...Amanites tue-mouches.

    Alors je suis allée leur tirer le portrait avant que mon amie Fabienne ne les enlève par précaution pour son petit chien Chanel qui a tendance à tout manger!

    C'est donc sous la pluie que j'ai pris ces photos, mais cela vaut la peine de sortir sous la flotte car ils sont si beaux!

    Beaux mais...TOXIQUES

    Beaux mais...TOXIQUES

    Beaux mais...TOXIQUES

    Beaux mais...TOXIQUES

    Beaux mais...TOXIQUES

    Beaux mais...TOXIQUES

    Beaux mais...TOXIQUES

    Et voici les deux gourmands...

    Beaux mais...TOXIQUES

    Et le plus gourmand des deux!!

    Beaux mais...TOXIQUES

    Beaux mais...TOXIQUES

    Et Woopy sous la pluie avec sa maman Cigalette

    Beaux mais...TOXIQUES

    Je vous souhaite une bonne journée, Cigalette


  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 09:21

    Belle photo colorée d'automne 

    Oups pas touche ces champignons bad

    Bonne journée Francine 

    Bisous

      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 10:44

        Bonjour Rose et merci oui de très beaux champignons merci bonne journée bisous

    2
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 10:17

    C'est vrai que dans la nature, beaucoup de fruits et de plante toxiques sont très beaux comme ces anamites, mais ils ont l'air d'être mangés, quel est l'animal qui résiste à leur poison ?

    Woopy à l'air heureux dans les bras de sa maman, tu lui feras une caresse de ma part

    Belle journée

      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 10:43

        Bonjour Livia, les renards, blaireaux, hérissons etc sont friands d'amanites tue mouche.

        Grosse lèche de Woopy

    3
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 13:06

    Je ne me hasarderai pas à en manger, même s'ils sont beaux, par contre ceux que j'ai mangé à midi , eux sont bons 

    Bonne journée, bisoous

      • Jeudi 17 Octobre 2019 à 07:41

        Bonjour je ne mange que de temps à autres des simples champignons de Paris, il ne faut pas trop manger de champignons il parait! bonne journée bisous

    4
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 13:59

    Magnifiques photos de ces champignons non comestibles par nous mais par les petits animaux de la forêt !

    Woopy ne s'en fait pas !

    Bisous de Lydie

      • Jeudi 17 Octobre 2019 à 07:42

        Bonjour Lydie oui ce qui est bon pour certaines races ne le sont pas pour nous humain! bisous ma Lydie

    5
    josie
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 18:05

    Bonsoir Cigalette,

    je trouve beau ce rouge   ça va bien avec le paysage,  ils sont toxiques   c est certain, des feuilles te tombe dessus en passant sur sentier, il a arreté de pleuvoir, il y a eu des inondations  de magasins ; des rues sur Lorient, cette fois il ne manquera pas, rebelote   a venir , du vent avec,

    Bonne soirée a toi aussi, bisous,

      • Jeudi 17 Octobre 2019 à 07:43

        Bonjour Josie oui beaux mais immangeable! ici hier il à plut presque toute la journée, ce matin répits! bonne journée bisous

    6
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 20:22

    Ils sont beaux en photo mais très toxiques

    Tes petits gourmands mangent en cœur

    Bonne soirée ma Cigalette - bisous bisous

     

      • Jeudi 17 Octobre 2019 à 07:44

        Bonjour Lili et merci souvent ce qui est beaux n'est pas bons ah mes deux chats de gros gourmands! bisous et bonne journée

    7
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 01:45

    Bonjour Cigalette J’ai ce message a chaque blog Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant ou attendre pour voir si le script se terminera. Script : https://ad.lkqd.net/vpaid/formats.js:1 Passe une très bonne journée Avec amitiés René

    8
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 20:53
    Marenostrum

    Mais pourquoi sont-ils si beaux ces champignons?????sarcastic

    De belles photos comme dab! Et les minous....ne sont-ils pas les plus jolis??? Hein?? wink2

    Gros bisous Francine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :