• Ètoile de Bethléem géante

    Bonjour, souvenez-vous au printemps j'avais planté deux sortes de bulbes à fleurs blanches, mais une a été dévorée par les limaces tandis que l'autre il m'a fallut longtemps avant de voir apparaitre des feuilles...

    Je désespérais de les voire s'épanouir, jusqu'à ce qu'il y a quelques semaine pour deux d'entre-elles j'avais aperçus un bouton florale...

    J'étais curieuse et j'avais hâte de découvrir sa floraison final car la tige devenait de plus en plus grande et les fleurs ne s'ouvraient guère, mais hier...

    Surprise au lever du jour, je me suis extasiée sur cette fleur pleine de charme, je ne me souvenais plus de son nom, car le papier s'était dissous avec la chaleur et la pluie.

    Donc j'ai été aux informations sur la toile et là, j'ai appris que cette superbe fleur se nomme: Ornithogale géante ou Étoile de Bethléem géante ou encore: Ornthogalum saundersiae.

    Bref, une superbe fleur mais dont je devrais retirer le bulbe de terre pour l'hiver car elle craint le gel!

    Ètoile de Bethléem géante

    Hier lors d'une de mes balades, j'ai observé ces beaux champignons qui poussent sur les troncs des sureaux au bord de l'Aisne.

    Ètoile de Bethléem géante

    Giordano se fait de plus en plus discret, il rentre en coup de vent pour manger, hier je l'ai pris d'office dans mes bras pour lui faire un câlin mais il s'extirpe vite pour miauler devant la porte pour sortir!!

    Je trouve vraiment étrange son changement de comportement et cela m'attriste car avant il me faisait plein de câlins et dormait parfois toute une journée sur mon lit, mais aujourd'hui tout cela n'est plus qu'un souvenir!

    Mais un chat est indépendant et un n'est pas l'autre, chacun a son propre caractère!!

    Je vous souhaite une excellente journée, Cigalette

     

     

     


  • Commentaires

    1
    annie31
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 08:30

    Coucou Cigalette,

    Elle est superbe cette étoile de Bethléem, je ne connaissais pas.

    Les champignons ont l'air de se plaire sur ce sureau, la nature est bien faite.

    Espérons que Giordano rentrera au bercail lorsqu'il fera plus froid pour se mettre bien au chaud.

    Il doit avoir des occupations ailleurs mais il revient pour manger, c'est déjà ça.

    Je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous.

     

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 08:17

        Bonjour Annie oui superbe, magnifique fleurs, les champignons sont nombreux cette année!

        Giordano a daigné rester quelques minutes hier soir juste le temps de faire sa toilette merci gros bisous

    2
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 12:09

    Ton étoile de Bethléem est superbe !

    Bonne journée

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 08:17

        Merci Livia bonne journée

    3
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 13:17

    coucou ma cigalette 

    je viens de recevoir ta jolie carte ,un grand merci .....

    je t'envoie une carte dés que je peux 

    trés jolie fleurs je ne connais pas ,oh le coquin de giordano,mais c'est déja bien ,cela te rassure qu'il passe manger 

    bon aprés midi ma cigalette 

    je te fait de gros bisous et aux petits animaux aussi 

    mireille

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 08:18

        Coucou Mireille contente qu'elle soit bien arrivé chez toi, un grand merci, j'espère que tu va un peu mieux gros bisous

    4
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 15:26

    Bonjour Cigalette, bravo pour ta déco "automne" c'est très joli, perso il n'y a que les couleurs que j'aime en automne, le temps est souvent triste, le soleil en vacances ailleurs, et le vent s'en met à cœur joie. On dirait des fleurs piquées sur un artichaut, cette fleur est très belle. Je retourne voir les articles que j'ai manqués, bonne fin de journée, à bientôt smile

    Pour Giordano, il doit avoir une petite copine dehors ... hi hi ... 

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 08:19

        Bonjour et merci oui cette fleur est magnifique, l'automne mise à part comme tu dit les belles couleurs est trop humide et pas bon pour les rhumatismes! Bonne journée gros bisous

    5
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 23:04

    Sublime fleur, j'adore !

    Bisous bisous ma Cigalette et à demain

     

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 08:20

        Merci ma Lili gros bisous et bonne journée

    6
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 02:21
    Bonjour Cigalette
    fort belle fleur, mais les champignon des parasites pour l'arbre
    j'admire ta patience avec ce chat
    Termine bien la semaine
    Avec amitiés
    René
      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 08:20

        Bonjour René merci de ta fidélité passe une belle journée à demain

    7
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 14:44

    Eh oui chaque chat a son petit caractère.

    Superbe fleur !

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :