• Ma vieille Poussette diminue...

    Bonjour, force est de constater que depuis deux jours ma Poussette diminue petit à petit, elle ne mange plus beaucoup, ses flancs se creusent et elle dort beaucoup et miaule très fort depuis qu'elle est entend plus ou presque plus!

    Je sais qu'elle approche certainement des 19 ou 20 ans mais elle m'a tant donné et apporté que le jour où elle s'en ira rejoindre Poussy, Elsa, Mitsi, Chouna, Daris le lapin et Billy le chien, j'aurais très difficile sans elle!

    Je la gâte le plus possible, hier soir je lui ais donné un peu de filet de maquereaux en conserve, elle a tout mangé!

    Elle n'a pas l'air de souffrir mais je surveille bien le moindre signe!

    Un autre billet cet après-midi car je dois encore sortir mon chien et celui de ma voisine!

    Quelques photos souvenir de Poussette.

    Ma vieille Poussette diminue...

    Ici en 2005 avec ses petits

    Ma vieille Poussette diminue...

    Ma vieille Poussette diminue...

    Deux de ses petits

    Ma vieille Poussette diminue...

    ici Poussette

    Ma vieille Poussette diminue...

    Ici Vicky un des jeune que ma fille a adopté

    Ma vieille Poussette diminue...

    Ma vieille Poussette diminue...

    Et photo de ce matin

    Je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

     

     


  • Commentaires

    1
    Christiana
    Lundi 2 Décembre 2019 à 10:04
    Oui ça fait mal de les voir partir. Je viens de perdre mon Méphisto 16ans. Il me reste sa soeur Carotte mais c'est une vieille dame. Après elle je n'en aurai plus même si je les adore. Je vieillis moi aussi et je ne voudrais pas les laisser seuls et désemparés après moi.
      • Lundi 2 Décembre 2019 à 18:28

        Bonsoir Christiana, oui j'en ais déjà vus partir aussi, Poussette a bien manger tout son poulet que je lui ais cuit et passé à la moulinette, elle a même un peu jouer avec un bout de papier à présent elle dort contre le radiateur, oui moi aussi je verrais après mon Woopy comment sera ma santé car comme toi je ne tient pas à ce que mon chien se retrouve seul quand je serais partie! bonne soirée

    2
    Lundi 2 Décembre 2019 à 10:15

    La belle Poussette est fatiguée, son grand âge, elle ne souffre pas c'est le plus important

    Bisous bisous

      • Lundi 2 Décembre 2019 à 18:29

        Oui Lili elle est comme nous on devient plus vite fatiguée avec l'âge! gros bisous

    3
    Lundi 2 Décembre 2019 à 10:17

    C'est la vie! Quand Pacha notre chien, est mort, j'ai été très triste et puis le temps a passé!  Mais le départ des êtres humains qui m'étaient chers fut beaucoup plus douloureux, et jusqu'à aujourd'hui, je reste inconsolable!

    Bonne journée

      • Lundi 2 Décembre 2019 à 18:33

        Bonsoir mes animaux font partie de ma vie de tous les jours , ils m'apportent beaucoup comme je suis tout le temps seule c'est important, je ne vois guère mes enfants et petits enfants, donc mes animaux comble le manque dont je souffre Je souffre presque autant de perdre un chat ou un chien que quelqu'un de ma famille, car au contraire des humains les animaux eux sont fidèles et ne font pas de différences quand à notre caractère ou physique ils nous prennent comme nous sommes!Au contraire des humains qui eux nous jugent sur notre aspect ou échelle sociale! bonne soirée

    4
    Lundi 2 Décembre 2019 à 10:22

    Difficile de voir partir ses compagnons à poils!

    Bonne journée.

      • Lundi 2 Décembre 2019 à 18:34

        Bonsoir Line oui très difficile merci bises et bonne soirée

    5
    Lundi 2 Décembre 2019 à 10:26

    bonjour ma cigalette 

    je te comprends ,mais pour le moment ,profites le plus possible avec elle 

    oui ,elle as un grand age ,mais du moment qu'elle ne souffre pas 

    mais c'est vrai ,quel grand chagrin quand on les perds nos petits animaux 

    je te fait de gros bisous 

    mireille

      • Lundi 2 Décembre 2019 à 18:35

        Bonsoir et merci Mireille oui je vais la gâté le plus possible, je te remercie et te fait de gros bisous

    6
    Lundi 2 Décembre 2019 à 10:35

    Il faut vivre l'instant présent et profiter d'elle 

    Bonne journée Francine 

    Ne prends pas froid en allant sortir les toutous wink2

      • Lundi 2 Décembre 2019 à 18:36

        Oui Rose c'est ce que je fait, hélas je pense que j'ai pris froid, j'ai de nouveau mon nez qui coule et je grelotte! ou alors je sent la neige! bisous

    7
    Lundi 2 Décembre 2019 à 10:45

    Profite, profite d'elle ! Les chats ne se plaignent pas et pourtant !

    Forest est parti, il y a 5 ans et je le regrette toujours.

    Je te fais de gros bisous.

    Couvre toi bien pour sortir les chiens, j'ai un rhume carabiné ce matin !!!

    Lydie

      • Lundi 2 Décembre 2019 à 18:37

        Bonsoir ma Lydie oui c'est difficile de se faire à leur absence, Poussy, Billy, Daris, Mitsi, Elsa Hercule ils me manquent encore aujourd'hui! Moi aussi j'ai mon nez qui coule de nouveau! gros bisous et douce soirée

    8
    annie31
    Lundi 2 Décembre 2019 à 10:57

    Coucou Cigalette,

    Tu as raison de bien la gâter.

    C'est dur de voir partir ses amis à quatre pattes mais la mort fait partie de la vie.

    Je te souhaite une belle journée malgré tout, prend bien soin de toi.

    Gros bisous.

      • Lundi 2 Décembre 2019 à 18:38

        Merci Annie oui j'en profite et je la gâte au maximum, merci bonne soirée gros bisous

    9
    Lundi 2 Décembre 2019 à 11:41
    La mienne était partie avec un problème aux reins et à 21 ans et le second à 7 ans , accident avec un vin qui roulait trop vite ..et je te parle pas de mon lapin nain ..
    Maintenant, c' est peut être un mauvais passage si elle mange ce qu' elle aime ..ha on les aime nos animaux, nos amis, nos enfants..il sont tout cela ..nos confidents ..gros gros bisous ma cigalette ...
      • Lundi 2 Décembre 2019 à 18:42

        Merci Grand mère oui peut être qu'elle va se refaire un peu, elle a bien mangé et même joué un peu, oui en effet ils sont aussi nos confidents, merci beaucoup gros bisous

    10
    Lundi 2 Décembre 2019 à 13:14

    C'est triste de les voir partir mais tout comme les humains la vie s'arrête un jour même si c'est douloureux pour ceux qui les aiment !!!

    Bonne journée, bisous

      • Lundi 2 Décembre 2019 à 18:42

        Oui je sais ils sont comme nous ils s'en vont mais le plus tard possible j'espère bisous

    11
    Lundi 2 Décembre 2019 à 18:20

    Tant qu'elle ne souffre pas, elle profite bien de sa vieillesse, elle est si bien entourée … un chat c'est très robuste, nous avons eu Minouchette qui ne nous a quittés qu'à 24 ans … Mais comme tu dis, on est toujours anxieuse quand on les voit diminuer !

    Bises dans ta soirée Cigalette et caresses à ta Poussette.

    Nicole

      • Lundi 2 Décembre 2019 à 18:44

        Bonsoir et merci Nicole oui j'en prends bien soin je lui ai cuit du poulet et l'ai passé à la moulinette vus qu'elle n'a plus qu'une seule dent et elle a tout mangé! Merci je te souhaite une bonne soirée gros bisous

    12
    Lundi 2 Décembre 2019 à 21:10

    bonsoir ma belle ,gâte là le plus possible et profite avec elle  du temps qui lui reste , j'espère que tu as passé un bon wk-end ,chez nous le dimanche a été pluvieux , cette nuit , il a bien gelé ,nous avons eu tout de même un peu de soleil pour ce lundi , bonne soirée , bisous

    13
    Mardi 3 Décembre 2019 à 01:44

    Bonjour Cigalette

    elle a un bel age, le principal ne pas souffrir

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    14
    Mardi 3 Décembre 2019 à 08:14
    Marenostrum

    On voudrait les garder toujours nos petits chéris.....mais tu l'entoures de ton affection et si elle mange c'est bon signe.

    Gros bisous

    15
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 15:34

    Profite-bien de ta vieille Poussette. Les miennes prennent aussi de l'âge. Bientôt 14 et demi pour Délice et un peu plus de 12 ans pour Lisa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :