• Mousse et lichen des merveilles de dame Nature

    Bonjour, hier matin lors de ma petite balade j'ai photographié de la mousse et du lichen qui recouvre le sommet des piquets.

    C'est fou vu de loin, bof cela parait banal, mais lorsque l'on y regarde de plus près, on se croirais dans une forêt amazonienne!

    Mousse et lichen des merveilles de dame Nature

    Mousse et lichen des merveilles de dame Nature

    Mousse et lichen des merveilles de dame Nature

    Mousse et lichen des merveilles de dame Nature

    Mousse et lichen des merveilles de dame Nature

    Mousse et lichen des merveilles de dame Nature

    Mousse et lichen des merveilles de dame Nature

    Mousse et lichen des merveilles de dame Nature

    Mousse et lichen des merveilles de dame Nature

    Et ici des akènes à aigrettes de pissenlit prisonnières des fils de la toile d'une araignée

    Hier dans le fond du jardin j'ai aperçus un nouveau venu, un beau gros chat!! Espérons qu'il ne cherche pas la bagarre avec Giordano!

    Mousse et lichen des merveilles de dame Nature

    Je vous souhaite un beau dimanche, Cigalette


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 09:12

    De belles observations de saison 

    Une balade  agréable 

    Bonne journée dominicale 

    Bises 

    2
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 09:37
    Nina Padilha

    Tes photos : toujours aussi belles !
    Bon dimanche !

      • Lundi 27 Janvier 2020 à 09:19

        Merci Nina gros bisous et belle journée

    3
    Aida
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 10:36

    Quel plaisir de feuilleter ce magnifique blog tel un album de photos familial  <3 

    Les photos sont de grande beauté ! 

    Cordialement... 

      • Lundi 27 Janvier 2020 à 09:19

        Bonjour et grand merci, je te souhaite une très bonne journée, ici chez moi la pluie est de retour.

    4
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 10:37

    C'est vrai que vue de loin la mousse fait presque sale, mais vue de près c'est splendide!

    C'est peut-être ce gros chat qui a éborgné ton Giordano ?

    Bonne journée

      • Lundi 27 Janvier 2020 à 09:20

        Bonjour Livia et merci, oui souvent vu de plus près nous découvrons des splendeurs insoupçonnées, peut être pour le gros chat, je ne l'ai plus vu!! bonne journée

    5
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 10:45

    La nature est belle! et tes photos lui rendent hommage!

      • Lundi 27 Janvier 2020 à 09:21

        Bonjour et grand merci Line bon lundi

    6
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 10:51
    Tes photos sont splendides, tu as le don de faire ressortir de la beauté..et en effet on se croirait dans une forêt amazonienne...
    Et j'apprends de nouveaux mots..
    Tu te promènes tôt et il fait bien froid/humide il me semble ..remarque Ici aussi mais je ne sors qu'à partir de 13 h ... mais je n'ai pas d'ami à 4 pattes à sortir hélas..
    Bonne journée ma cigalette et grod bisous..
      • Lundi 27 Janvier 2020 à 09:23

        Bonjour GRAND MERE et merci oui je fait souvent ma première balade entre 8h30 et 10 h cela dépend du temps qu'il fait, puis j'en fait une autre avec les deux chiens, vers 11 heures et enfin encore une petite avec Chanel seule puis une plus grande vers 15 h avec Woopy, en été j'en fait une dernière vers 20 heures, bisous et bonne journée

    7
    annie31
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 11:08

    Coucou Cigalette,

    Après avoir vu tes belles photos, je ne regarderai plus la mousse et le lichen de la même façon, c'est de toute beauté.

    Il est beau et gros le minou, j'espère que Giordano n'est pas aussi jaloux que Grisou, sinon, ça va faire des étincelles.

    Je te souhaite un bon Dimanche.

    Gros bisous et caresses à tes 4 pattes.

      • Lundi 27 Janvier 2020 à 17:33

        Bonsoir Annie et merci l'infiniment petit est souvent une merveille!

        Plus vu le gros minou!! bonne soirée bisous

    8
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 18:47

    Il est vrai qu'en macro la mousse est superbe perlée de rosée ou de givre, elles sont très belles tes photos Cigalette , çà montre que la nature nous offre bien des beautés à qui sait les dénicher.

    Belle semaine par chez toi avec les bises de mon coin de campagne ch'ti !
    Nicole

      • Lundi 27 Janvier 2020 à 17:34

        Bonsoir Nicole  et merci beaucoup, oui nous ne pensons pas toujours à nous pencher afin d'admirer l'infiniment petit mais cela vaut la peine, bonne soirée  bisous

    9
    Lundi 27 Janvier 2020 à 01:50
    Bonjour Cigalette belle série de photo le pire ce n'est pas le virus, c'est les gens idiot qui panique Commence bien cette nouvelle semaine Avec amitiés René
      • Lundi 27 Janvier 2020 à 17:35

        Bonsoir René et merci je me doute que cela doit créer la panique! bonne soirée à demain

    10
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 15:20

    Des merveilles !

    Oh il est bien beau ce chat !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :