• Ouf! on respire enfin!

    Bonjour il a bien plut cette nuit et j'ai entendus vaguement l'orage vers 2 heures, j'étais entre-deux sommeils!

    J'ai bien eu difficile à m'endormir pourtant j'étais et je le suis encore très fatiguée!

    Ce matin une de mes fleurs de Lys s'est ouverte, pour une fois mes lys n'ont pas été grignotés par les Criocères du Lys! https://fr.wikipedia.org/wiki/Lilioceris_lilii

    Ouf! on respire enfin!

    Photo Wikipédia

    Ouf! on respire enfin!

    Ouf! on respire enfin!

    Ouf! on respire enfin!

    Et mes jolies roses habillées de perles de pluie.

    Ouf! on respire enfin!

    Ouf! on respire enfin!

    Ma petite récolte de pommes de terre

    Ouf! on respire enfin!

    Giordano s'est laissé soigner sa petite blessure près de son oreille!

    Ouf! on respire enfin!

    Bon dimanche à demain, Cigalette


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Juin à 11:31

    Bonjour Francine, 

    chez nous il est tombé 18 L

    Ils sont beau aussi tes lys et les autres fleurs aussi. 

    Passe un bon dimanche, gros bisous, 

    Nadine

      • Dimanche 30 Juin à 16:07

        Bonjour Nadine et merci je suppose qu'il a bien plut aussi mais je ne me suis pas relevée pour vérifier. Bonne fin de journée bisous

    2
    Dimanche 30 Juin à 11:32
    Floralie

    Bonjour Francine,

    L'orage est passer juste à côté cette nuit mais il était prévu qu'il soit violent avec des grelons de 5 cms, ton lys est magnifique et que s'est il passé avec Giordano ? Il s'est battu avec un autre chat ? Nous sommes deux à être fatiguée moi aussi je suis complètement KO.

    Je te souhaite un bon dimanche

    Gros bisous !

    Floralie

      • Dimanche 30 Juin à 16:09

        Bonjour Floralie et merci pour une fois je n'ai pas trop entendus l'orage juste la pluie sur le toit de la véranda.

        Giordano est resté accroché quelque part pas trop grave, avec les clôtures et les haies!!Oui fatiguée cette météo est perturbante! Bonne fin de journée bisous

    3
    Dimanche 30 Juin à 11:37

    Oui on respire il faut le dire vite ici après la pluie il fait lourd ...

    Tes fleurs sont très belles contentes d'avoir été arrosées 

    Giordano est encore blessé le pauvre 

    Bises et bon dimanche 

      • Dimanche 30 Juin à 16:11

        Bonjour Rose oui j'ai ouvert un peu les fenêtre car dans les maisons c'est chaud-humide!

        Oui j'aime la couleur du Lys.Pas trop grave pour le chat certainement accroché quelque part, haies, ou clôture!

        Mais c'est déjà presque guéris je le désinfecte 2 fois par jour.

        Bonne fin de journée bisous

    4
    Dimanche 30 Juin à 12:59

    Chez nous aussi petite ondée hier soir et le temps de suite fraîchit ... tu as la chance que tes lys aient échappé à cet insecte dévoreur, nous ne mettons que des lys orientaux plus robuste et en pot ... une belle récolte qui te récompense de ton travail au potager ...

    Je te souhaite une belle semaine à venir Cigalette avec les bises de mon coin ch'ti ! Nicole

      • Dimanche 30 Juin à 16:14

        Bonjour Nicole et merci, ici il y a eu de nouveau des inondation à Aubange pas chez nous mais les pauvres gens!

        Je n'ai que deux Lys et cette fois tous les deux ont échappé à l'appétit vorace de cet insecte!

        Merci demain je rappele mon docteur pour mon pied trop de douleurs! Bonne semaine gros bisous

    5
    MéMéYoYo
    Dimanche 30 Juin à 19:03
    MéMéYoYo
    Nous aussi orage la nuit, mais il faisait bon ce matin et cet après-midi le soleil est réapparu et il fait lourd. Les lys dont jolid. Bonne soirée. Gros bisous
    6
    Emma
    Dimanche 30 Juin à 19:09
    Chez nous aussi, des gros orages, les villages voisins sont inondés jusqu'à 1 mètre, Les pauvres gens . Tes lys sont très beaux. Une belle petite récolte de pommes de terre. Giordano a encore fait le cascadeur, j'espère qu'il sera vite guéri . Bisous Francine, passe une belle soirée et une bonne nuit.
    7
    Dimanche 30 Juin à 22:03

    Moins de criocères cette année, c'est vrai ! 

    Mes lys ne sont pas encore ouverts ! 

    13 litres hier et 6 litres la nuit et ça recommence ! 

    Y en a marre ! 

    8
    Lundi 1er Juillet à 13:22

    On voudrait bien un peu de pluie nous aussi....

    Tes lys sont somptueux presque plus beaux que Giordano....happy  Mais non mais non!!

    Gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :