• Sauveur Giordano un héro pour mon jardin!

    Bonjour, et bien lorsque ce chat gris a commencé à venir au jardin régulièrement il y a 3 ans, j'ai bien fait de le baptiser " Sauveur Giordano " car ce prénom lui va comme un gant!

    Il y a quelques jours j'avais aperçus de gros trous dans ma pelouse et un très gros creusé entre mon jardin et celui de " Marie " enfin aujourd'hui d'Amandine et d'Amand, mes nouveaux jeunes voisins.

    Sauveur Giordano un héro pour mon jardin!

    Sauveur Giordano un héro pour mon jardin!

    J'avais directement pensé à une très grosse rate, nom que l'on donne au gros rongeurs comme les rats taupier qui s'empiffrent des racines et des bulbes de fleurs et légumes et qui creusent de véritables corridors souterrains et ils transforment les pelouses en terrain de golf!

    Et ce matin en ouvrant la porte de la véranda qui donne sur le jardin, juste devant le muret le cadavre d'un très gros rongeur!

    J'ai enfilé des gants en latex pour ensuite emballé la bête dans un journal et le mettre dans ma poubelle! Berg, je les préfère mort que vivant, d'ailleurs je ne serais pas restée plantée là si il avait encore ne fusse qu'un souffle de vie!

    Sauveur Giordano un héro pour mon jardin!

    Sauveur Giordano un héro pour mon jardin!

    Et hier mes trois compères au repos, Giordano a encore eu la bougeotte mais il est vite rentré car très froid! Photos prises au travers de l'embalage de mon cuit-vapeur.

    Sauveur Giordano un héro pour mon jardin!

    Sauveur Giordano un héro pour mon jardin!

    Sauveur Giordano un héro pour mon jardin!

    Ce matin je vais mieux mais j'ai eu de très gros soucis de transits hier toute la journée, je soupçonne la salade...Parfois pas de problème et parfois c'est la catastrophe! Woopy lui a été malade mais c'est de sa faute il a été lécher l'assiette des chats!

    Alors hier soir je lui ais administré un primpéran dilué dans de l'eau et avec une seringue sans aiguille évidemment, hop dans sa bouche! Il n'y a que comme cela que je réussi à lui donner un médicament.

    Ce matin il a mangé donc il est rétablis! La preuve il vole toujours la place de Poussette hi!hi!

    Cigalette

    Sauveur Giordano un héro pour mon jardin!


  • Commentaires

    1
    annie31
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 08:07

    Coucou Cigalette,

    Bravo à Giordano.  Tu es bien courageuse, je n'aurais même pas pu mettre ce gros rat à la poubelle, trop la phobie, même d'une souris.

    Tes animaux ont la belle vie et Giordano est super cool lorsqu'il dort.

    Bon Dimanche et gros bisous.

      • Dimanche 17 Novembre 2019 à 11:41

        Bonjour Annie oh pas de soucis j'ai l'habitude puis si je ne l'aurais pas fait qui l'aurais fait? pas mes voisins ils sont encore plus peureux que vous hi!hi! J'ai bien pris un raton laveur mort l'autre jour pour le mettre sur le bas côté de la route, bon dimanche

    2
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 08:32

    Je n'aurais pas su faire ce que tu as fait 

    J'ai une peur panique de ces rongeurs 

    Bravo à Giordano  c'est un bon chasseur 

    Bonne journée dominicale 

    Ton ciel en dernier est admirable 

      • Dimanche 17 Novembre 2019 à 11:42

        Bah Rose ce n'est qu'un rat mort, j'ai l'habitude je suis une fille de la campagne j'en ais vus d'autres, j'ai pris de plus grosses bêtes que cela par la queue, renard, raton laveur, chat écrasé etc...bon dimanche

    3
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 09:05

          Chez nous il y en a de temps a autre mais c'est la curiosité qui les tue quand ils pénètrent dans la trappe .Ce matin 5° à 7h ,pas de pluie ni de vent .Et un petit bourguignon réchauffera les ventres .

    Bisous

      • Dimanche 17 Novembre 2019 à 11:44

        Trappe? JAMAIS cela chez moi, je laisse le chat faire son travail mais je n'irais jamais piéger un animal quel qu'il soit! bon dimanche

      • Dimanche 17 Novembre 2019 à 14:27

        Ici pas de chats a cause de la route et l'an dernier avons ete envahi par les rats cause des voisins sales!

    4
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 11:02

    Berk! ce rat est énorme, jamais je ne l'aurai tenu par la queue, même mort!

    J'espère que ton petit Woopy va bien se remettre et qu'il n'ira plus lécher les assiettes des chats.

    Belle journée

      • Dimanche 17 Novembre 2019 à 11:45

        Et bien il ne va plus te mordre il est mort hi!hi! j'en ais vus d'autres tu sait bon dimanche

    5
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 19:53

    J'aurai fait comme toi, je me serai assuré qu'il ne bouge plus du bout du pied et protégée par des gants direction la poubelle !!! Beurk ! Bravo à ton chat !

    Il méritait un gros dodo tranquille !

    Bisous Cigalette

    6
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 23:01

    Bravo Giordano, une belle bête qu'il a attrapé

    Magnifique coucher de soleil, superbe photo

    gros bisous

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :