• Bonjour, je vous avoue que pour le projet de Ma 52-2019 semaine 15, je n'ai pas eu le temps de chercher très longtemps dans mes fichiers photos, car avec ma petite-fille à la maison, je suis occupée la plupart de la journée!

    Entre les balades, le ménage, le jardin, les courses et les bricolages, le soir je m'écroule de fatigue, ce jour, Angelina repart avec sa maman et Maximillian arrive chez mamy pour 6 jours!

    Lui il occupera encore plus mon temps et surtout ma vigilance, c'est la première fois qu'il vient chez moi en vacances!

    Mais je pense que je vais gérer au mieux ces 6 jours.

    Je suis désolée mais je n'ai vraiment pas le temps pour passer chez tous le monde, je profite du matin pour venir répondre aux commentaires et visiter quelques blogs et poster un billet, le reste de la journée et ce jusqu'à 23 heures au moins je suis occupée!

    J'ai donc été rechercher des photos de cet architecte hors du commun, qui a construit un gite un brin mystérieux surtout avec son cheval-hôtel!

    Cet hôtel se situe à Heyd en province du Luxembourg en Belgique.

    Bon ok tous le monde n'aimerais pas y passer une nuit mais pour ceux et celles qui rêvent d'autre chose, d'insolite ou de fantastique, c'est l'endroit idéal!

    Je n'y suis jamais allée, juste photographié le cheval de Troie lors d'un passage au village  de Heyd avec Camille.

    Mais comme vous le savez, j'aime assez le fantastique, l'étrange et les contes de fées...

    IL ETAIT UNE FOIS UN ARCHITECTE PAS TOUT A FAIT COMME LES AUTRES...

    Il rêvait de voyages un peu fous et de retrouvailles avec la nature, d'histoires d'antan et de personnages fantasmagoriques...

    Pour plus d'infos sur ce lieu ...: http://www.labaladedesgnomes.be

     " LE CHEVAL DE TROIE " : Pénétrez sans l'antre de la bête, où une ambiance médiévale et raffinée vous y attend.

    Un architecte hors du commun

    Un architecte hors du commun

    Un architecte hors du commun

    Un architecte hors du commun

    Ici avec mon amie Camille

     

     

    Et en bonus une vue sur l'architecture de jardin avec les sculptures de buis du parc des Topiaires de Durbuy!

    Un architecte hors du commun

    Un architecte hors du commun

    Bon WE à toutes et tous et merci de votre fidélité Cigalette 106


    31 commentaires
  • Bonjour, je profite que ma petite fille dort encore pour préparer mon billet pour le projet 52-2019 semaine 14 de MA, qui nous demande; légumes.

    Je suis partie à la recherche dans mes archives de ce blog où en 2017 je vous avait montrer un appareil qui appartenait encore à mon amie et regrettée Marie...

    Le Légumex, un appareil inventé par Jean Mantelet pour facilité le travail des femmes dans la cuisine, cet appareil servait à laver et à éplucher les légumes.

    Celui de Marie était abimé mais bon depuis 1955, année de son invention et l'usage que mon amie en a fait durant de nombreuses années, l'usure n'en est que normal.

    Depuis, la marque Moulinex à évolué et encore aujourd'hui elle nous offre des appareils qui facilite grandement nos préparations en cuisine.

    Miam des légumes...

    Miam des légumes...

    Miam des légumes...

    Ci dessous photo d'une publicité pour l'appareil en 1955 trouvée sur le net.

    Miam des légumes...

    Et en bonus photos du temps où je cultivais encore mes légumes, dont les haricots du saint Sacrement, ou ostensoir, une espèce très ancienne dont j'avais reçus quelques graines. clic sur le lien en rouge afin de connaître l'histoire de cet haricot.

    Et qui par la suite j'en ais envoyé en Alsace et la personne m'avait elle-même envoyé une photo de la récolte qu'elle avait eu avec mes graines.

    Miam des légumes...

    Ici c'est Lorada, une petite fille avec qui adorait avec son frère venir passer quelques heures avec moi et qui écosse les haricots.

    Miam des légumes...

    Et ci dessous la photo de la  personne à qui j'avais envoyé quelques grains avec sa récolte en Alsace.

    Miam des légumes...

    Je vous souhaite un bon WE et viendrais voir vos...légumes demain matin, Cigalette

     

     


    36 commentaires
  • Bonjour pour le projet 52-2019, semaine 13, MA nous demande ce samedi " MATIN "  voici encore un mot assez qui peut être illustré de plusieurs façon, car au MATIN nous pouvons en faire des choses...Ou voir beaucoup de choses...

    Le samedi MATIN tout d'abord je prépare mon billet pour MA et ce MATIN je m'y prends tôt car c'est également ce MATIN que je vais faire le nettoyage de printemps avec ma commune!

    Matin...

    Ce MATIN je participe au nettoyage de printemps de ma commune...

    Puis chaque MATIN il y a le déjeuner des quatre pattes...lorsque Giordano rentre au petit MATIN!

    Matin...

    Matin...

    Puis il y a aussi les câlins du MATIN avec Giordano qui n'en a jamais assez!

    Matin...

    Et Poussette en demande aussi!

    Matin...

    Ensuite vient la balade du MATIN lorsque le soleil se lève au dessus de la vallée.

    Matin...

    Matin...

    Matin...

    Voilà pour ma participation de ce samedi, je viendrais visiter vos "MATINS" cet après-midi ou ce soir, je vous souhaite un bon WE, Cigalette

     

     

     

     


    40 commentaires
  • Bonjour, voici au moins un thème qui auras inspiré beaucoup de monde pour le projet de MA 52-2019 semaine 12...Arbre ( s ).

    Alors voici ma participation, tout d'abord, au décès de ma belle-mère j'ai hérité de nombreux livrets de mariages de la famille, ce qui m'a permis de commencer un " ARBRE " généalogique.

    Hélas je n'ai pas toutes les dates car cela remonte assez loin, mais n'empêche nous avons les noms et prénoms et nous pouvons ainsi aller jusqu'aux arrières-arrières grands parents de feu mon mari!

    Oh arbres...

    Et mes amies fidèles savent que les ARBRES et moi c'est une grande histoire d'amour...voyez les cadeaux offerts par ma fille...

    Oh arbres...

    Lors de mes cours de dessins en 2009, nous avions fait une exposition sur la terre et sa pollution, j'avais alors peint une toile, la voici.

    Oh arbres...

    Et je terminerais par ce photos montage de quelques photos d'ARBRES pris en contreplongée.

    Oh arbres...

    Voilà, je visiterais vos blogs au cours de mes petites pauses "jardinage " et ainsi j'aurais le plaisir de découvrir vos " ARBRES ", je vous souhaite un agréable WE, Cigalette

     


    48 commentaires
  • Non! Non je n'ai pas oublié le défi de notre amie " Mille défis " pour cette quinzaine de mars, Lydie nous demande: les premiers bourgeons .

    Alors voici les premiers bourgeons de mon lilas, photo prise depuis la véranda car la pelouse est détrempée!

    Premiers bourgeons pour Lydie

    Et petites fleurs d'un prunier sauvage je pense.

    Premiers bourgeons pour Lydie

    Bonne journée Cigalette


    11 commentaires
  • Bonjour ce samedi MA nous demande " PROCHE "...

    Allons bon, voici un mot qui veut dire beaucoup, être PROCHE de quelque chose, de quelqu'un, si, si PROCHE que l'on se touche... Le jour est PROCHE etc.

    Et comme l'a si bien écris Victor Hugo: La vie c'est communiquer de PROCHE en PROCHE...

    Alors voici un animal qui était très PROCHE de ma petite-fille et de moi, lors d'une balade au bord de l'Aisne l'été dernier, monsieur castor a accepté de se laisser tirer le portrait.

    Proche des animaux, des animaux proches

    Dans ma famille nous sommes très PROCHE des animaux et surtout des chats... et des chiens.

    Proche des animaux, des animaux proches

    Et hier lors de ma balade, j'ai constaté que le niveau de la rivière est très PROCHE du sentier!

    Proche des animaux, des animaux proches

    Je terminerais par cette jolie citation de Jean-Paul Sartre.

    Il suffit qu'un seul homme aime tous les hommes d'un amour sans partage pour que cet amour s'étende de PROCHE en PROCHE à toute l'humanité...

    Ah si cela devenait réel, je serais PROCHE du bonheur total!

    Et pour être encore plus PROCHE de nos ami(e)s virtuel, allons donc voire sur leur blog ce que le mot PROCHE signifie pour elles!

    Je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

     

     

     

     

     

     


    34 commentaires
  • Bonjour, alors hier soir et même encore ce matin, j'hésitais encore entre L'art ROMAN ou l'art d'écrire un ROMAN...

    Et oui, MA pour son projet 52-2019 semaine 10 nous demande ROMAN!

    Mais comme vous le savez certainement depuis que vous me suivez, Cigalette déteste les voyages, donc pour parler de l'art ROMAN, cela aurait été assez compliqué à illustrer.

    J'ai bien en réserve des photos de ma sœur sur la cathédrale saint Paul de Liège qui est en style art ROMAN, mais ce ne sont pas mes photos donc...j'ai laissé tombé!

    Par contre en ROMAN littéraire là pas de soucis j'ai trois bibliothèques qui craquent sous le poids de ROMANS...Mais...

    Mon ROMANcier préféré est originaire d'un village proche du mien, il se nomme ARMEL JOB j'apprécie son style d'écriture, sa façon de mêler terroir, intrigue et amour, comme il le disait au journal" LE SOIR": "La première qualité d'un ROMAN est d'intéresser le lecteur"

    Et je peux vous dire que cet écrivain Belge sait y faire pour tenir ses lecteurs en haleine jusqu'au bout de ses ROMANS, car jusqu'à la dernière page on ne soupçonne pas le dénouement final du ROMAN!

    Et comme ma petite sœur aime me faire plaisir, il y a 1 an elle est allée à la Foire du livre du Bruxelles, elle y a rencontré Armel Job, lui a acheté deux ROMANS, lui a demandé d'écrire un autographe, mais avec sa hardiesse coutumière, elle lui a aussi demandé de poser pour une photo avec ces deux ROMANS.

    Ce qu'il a fait avec plaisir, donc je vous propose deux photos que j'ai réalisé ce matin rien que pour MA et son projet.

    La première, est la collection de livres que je possède de cet auteur, avec un des livres que ma sœur m'a offert et où Armel Job à écris.

    Armel Job mon ROMANcier préféré

    La deuxième photo, les deux ROMANS offert par ma sœur et la découpe d'un article parut hier dans l'Avenir du Luxembourg sur le dernier ROMAN écrit par Armel Job, " Une drôle de fille " j'espère bientôt le trouver.

    Armel Job mon ROMANcier préféré

    Je vous souhaite un bon WE au plaisir de vous retrouver demain.

    Cigalette

     

     

     

     


    43 commentaires
  • Coucou, voici pour notre amie Lydie, MILLE DEFIS, " Ma collection préférée ".

    C'est vrais que je collectionne plusieurs choses, les vaches, les hiboux et les chouettes, les anciens moulins à café et...les Matriochkas, les petites poupées qui s'emboitent les unes dans les autres.

    Ceci peut être à cause de mes origines lointaine venant de Mongolie? Mais c'est la première collection que j'ai commencé.

    Voici une anecdote à leur sujet; C'était à Bruxelles en 1980, j'attendais ma fille, mon premier mari m'avait emmenée au palais des Expositions où se tenait les Arts ménagés.

    Nous nous étions arrêtés au stand de la Russie où une gentille dame en costume traditionnel vendait différents objets, livres, vêtements etc.

    Mon mari m'avait alors offert ma première Matriochka et la vendeuse m'avait alors demandé si nous avions une préférence pour le bébé à venir, nous avions répondus " une petite fille" vu que nous avions déjà un garçon.

    La femme m'avait dit que mon vœux serait exaucé que ma Matriochka me porterais bonheur!

    Et le 10 septembre 1980 je mettais au monde ma fille...

    Et depuis dès qu'il m'est possible d'acheter une nouvelle Matriochka, je n'hésite pas, j'en ais reçus de mon fils et de sa femme, de ma fille et une de ma sœur.

    Lorsque je vais à la brocante je regarde toujours mais bien souvent elles sont hors de prix! La dernière c'est ma fille qui me l'a offerte l'année passée.

    Lydie voici ma collection préférée...

    Pour Lydie j'ai fait deux montages photos avec mes Matriochkas, je vous souhaite une bonne fin de journée ici il a fait triste, humide et venteux!

    Cigalette

    Lydie voici ma collection préférée...

    Le petit récipient à l'avant plan vient aussi de Russie une amie de la tante de mon premier mari y avait été et m'avait ramené ce beau petit pot en bois peint à la main, la grande icône à l'arrière est un souvenir de mon amie regrettée Marie.

    Lydie voici ma collection préférée...

     

      


    10 commentaires
  • Bonjour, et nous voici déjà arrivé au jour du défi de Ma pour le projet 52-2019 semaine 9, notre amie nous propose " ANCIENS "

    Je suis donc partie à la recherche de ce que j'ai comme plus anciens dans mes livres et tout ce qui se rapporte à l'écriture.

    Comme cet agenda de 1913, souvenir très précieux reçus de ma regrettée amie virtuelle Margareth.

    Cet agenda, la perceptrice de Margareth y notais ses rendez-vous pour des dîners auxquels elle était invitée.

    Anciens...

    Ici un très vieux dictionnaire d'histoire et de géographie ayant appartenu à feu mon beau-père, il date de 1880!

    Hélas il ne tiens presque plus ensemble!

    Et en dessous, un très grand livre " Illustrations Européenne " déniché sur une brocante qui lui aussi date...1874-1875.

    Anciens...

    Ici un très vieux livre de prières dédié à la Vierge Marie, souvenir de mon amie Marie.

    Ancien(s)...

    Ancien(s)...

    Et je terminerais avec un livre de lecture de 1947, où l'ont pouvait aussi apprendre à écrire de jolies lettres au porte-plume dans un cahier spécial, ce que j'ai fait expressément pour ce défi, je me suis appliquée à retracer quelques lettres de l'alphabet en minuscules et majuscules...au porte-plume comme je l'avais appris à l'école...ouf! C'est déjà loin!!

    Le cahier et le livre  sont aussi des souvenirs de mon amie et voisine regrettée Marie.

    Anciens...

    Voilà, si vous aussi vous voulez voir ce que les autres participant(e)s ont mis sur leur blog rendez-vous chez MA

    Je vous souhaite un très bon WE ici il fait gris et pluvieux! Cigalette

     


    40 commentaires
  • Bonjour ou plutôt...bonne  NUIT puisque pour le projet 52-2019 semaine 8, MA nous demande...NUIT!

    Alors je me suis mise en route afin de chasser des photos de NUIT, retour en arrière dans mes fichiers et la première, souvenir de l'éclipse totale de lune.

    La NUIT de la lune de sang...Cette NUIT là je suis restée dehors assise sur le muret pour immortaliser toutes les phases de l'éclipse, voici la dernière que j'ai prise.

    Une NUIT pour MA

    Puis il y a peu de temps c'était la NUIT de la pleine lune.

    Une NUIT pour MA

    Et cette NUIT aux environs de 4 heures, heure à laquelle je me lève, j'ai photographié la lune au travers de la vitre du pallier de ma maison...

    Une NUIT pour MA

    Une NUIT pour MA

    Qui a dit que "la NUIT tous les chats sont gris?

    Voilà, je vous souhaite un excellent week-end, qui j'espère sera aussi ensoleillé que  celui de la semaine dernière, Cigalette


    51 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique