• Coucou, voilà après de plus amples renseignements on me conseille de ne pas faire castrer Giordano par la commune car ce dernier n'est plus considéré comme chat errant, vus qu'il dort chez moi et que je le nourris, en plus il n'est pas sauvage!

    On m'a dit qu'après la castration ceux qui s'occupe de cela soit remette le chat dans la nature, soit il le mette dans un refuge pour l'adoption...Giordano est un beau Chartreux donc je me méfie et comme je tient trop à mon amour de Giordano, je m'arrangerais donc avec mon véto pour qu'il le fasse lui-même et pour échelonner les payements! C'est plus prudent.

    Il faut dire aussi que Giordano cela va faire déjà un an qui rentre et dort chez moi sans compter plusieurs mois où il venait au jardin et que je le nourrissait déjà.

    Giordano plus considéré comme un chat errant!

    Je continue de désinfecter sa" ligne " de démarcation, on y vois comme un petit trou, à mon avis il est resté accroché à un fil barbelé!

    Giordano plus considéré comme un chat errant!

    Cet après midi courses avec ma voisine car il y avait de bonne promotions sur les sachets Félix, deux boites+ une gratuite, alors j'ai fait le plein! en tout j'ai fait une économie de 23,79€!

    Et 10 litres de litière + 1l et demi gratuit!

    J'ai aussi acheté des pommes de terre " vitelotte " violette, il parait qu'elles sont très bonne pour la santé, j'y goûterais donc demain!

    Je vous présente donc la famille Vitelotte...

    Giordano plus considéré comme un chat errant!

    Je vous souhaite une bonne fin de journée, Cigalette

     

     

     

     


    20 commentaires
  • Bonjour, avant hier j'ai eu la chance de pouvoir prendre en photos ce magnifique petit oiseau, le Troglodyte Mignon.

    Pas facile à photographier car il est toujours en mouvements il sautille et toujours la queue dressée, il est trop...MIGNON!

    J'en ais un aussi au jardin il vient souvent  près de la petite mare ou sur le muret!

    J'ai déjà reçus une réponse de la commune en rapport avec la stérilisation de Giordano, ils m'ont envoyé le document que je dois remplir et faire signer par deux voisins pour bien stipuler que ce chat n'appartient à personne.

    Je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

    "Le Troglodyte mignon est une espèce de passereaux de la famille des Troglodytidae présente dans la quasi-totalité de l'Europe. Il est de très petite taille et d'une grande vivacité.

    Le troglodyte mignon mesure de 9 à 10,5 centimètres, a une envergure de 14 à 15 centimètres et pèse entre 8 et 13 grammes. Mâles, femelles et juvéniles ne peuvent être distingués.

    Son corps rond est revêtu d'un plumage brunâtre et légèrement barré.

    Il a en outre un bec mince et très pointu, ce petit oiseau est surmonté d'une petite queue, presque toujours dressée verticalement.

    Il fait partie des oiseaux les plus petits d'Europe après le roitelet.

    Lorsqu'il est excité, le troglodyte mignon pousse des cris ; c'est souvent un « trrrrt » roulé ou un « tic tic tic... » sec. Son chant puissant et mélodieux est composé d'une longue série de notes aiguës et de trilles répétitifs. Il est possible de l'entendre en hiver.

    Après l'accouplement, la femelle pond et couve seule cinq à sept œufs blancs tachetés de rouge. L'incubation dure de quatorze à seize jours. Les deux parents nourrissent leurs petits.

    Majoritairement insectivore, le troglodyte mignon se nourrit principalement d'insectes et d'autres invertébrés.

    Ce petit oiseau est sédentaire dans la plus grande partie de l'Europe, mais est migrateur dans certaines parties du nord de l'Europe[1]. Les individus qui migrent hivernent dans l'ouest du continent. Wikipédia"

    Tout tout petit le Troglodyte Mignon

    Tout tout petit le Troglodyte Mignon

    Tout tout petit le Troglodyte Mignon

    Tout tout petit le Troglodyte Mignon

     

     


    9 commentaires
  • Bonjour, hier j'ai poussé ma balade jusqu'au parc, j'avais pris soin de chausser mes bottes car le sentier le long de l'Aisne est très boueux, les ornières faites par le cabriolet du propriétaire des moutons sont très glissantes!

    Le soleil était de la partie, donc j'en ais profiter pour me dégourdir les jambes.

    Avec les fortes précipitations de pluie l'eau ne manque plus et c'est limite que la rivière par endroit ne sorte de son lit!

    Pas grand monde au parc, j'ai juste rencontré une amie avec qui j'ai discuté une bonne demi-heure, elle m'a appris ainsi que la commune participait à l'opération de la stérilisation des chats errants.

    Ce qui veut dire qu'on vient prendre le chat à domicile, qu'un vétérinaire réalise l'opération et qu'on ramène le chat après et ce gratuitement!

    Donc rentrée chez moi j'ai écris à la commune, j'attends donc une réponse, ce serais pour Giordano, cela diminuerais certainement ses envie de vadrouillages qui me donne des cheveux blancs!

    Christine, elle aussi attends une réponse de la commune pour un chat errant qu'elle nourris et qu'elle voudrait gardé, mais qui est en plus très agressif, il a blessé gravement son propre chat il a un gros trou dans une joue!

    Ma hantise c'est la route que Giordano traverse trop souvent à mon goût et vus les fous du volant qui passent j'ai toujours peur de le retrouver écrasé!

    C'est que je l'aime tellement mon chat, mais il a garder ses envies de vagabondages, impossible de le garder enfermé!

    Bref, voici quelques photos faites au parc, je vous souhaite une très bonne journée, Cigalette

    Venez, je vous emmène au parc

    Venez, je vous emmène au parc

    Venez, je vous emmène au parc

    Venez, je vous emmène au parc

    Venez, je vous emmène au parc

    Venez, je vous emmène au parc

    Venez, je vous emmène au parc

     


    27 commentaires
  • Bonjour, Hier Giordano est sortis vers midi et est rentré ce matin vers 4 h, mais où va t il donc ainsi le coquin?

    Pour le moment il dort avec Poussette sur mon lit, il a bien mangé, fait des câlins donc il va bien! C'est le principal.

    Hier j'ai photographié avec la fonction " rafale " un merle à qui j'avais lancé une pomme et qui s'en délectais avec plaisir.

    Le merle et la pomme et statues pour Lydie

    Le merle et la pomme et statues pour Lydie

    Le merle et la pomme et statues pour Lydie

    Parfois lorsqu'il n'y a plus de pomme il se rapproche et regarde vers la fenêtre et sautille comme pour me dire; " Et Cigalette j'ai faim ", j'adore regarder les merles et merlettes parfois ils viennent boire  dans la petite mare ou s'y baigner.

     

    Pour notre amie Lydie " Mille défis " elle nous demande des statues, alors en voici et des toutes fraîches elle viennent d'être réalisées...au jardin.

    Celle-ci, c'est encore mon ex mari qui me l'avait acheté lors d'une brocante à l'école maternelle de nos enfants, sachant qu'aujourd'hui mon fils va sur ses 43 ans et que ma fille aura 38 ans en septembre prochain...elle n'est plus toute jeune et elle me suit partout! De Schaarbeek à Woluwe saint Lambert (Bruxelles) puis à Erpigny et enfin ici à Bomal, elle s'y trouve depuis bientôt 13 ans!

    Le merle et la pomme et statues pour Lydie

    Celle-ci qui est envahie par le lierre je l'avais aussi achetée lors d'une brocante à Bruxelles.

    Le merle et la pomme et statues pour Lydie

    Le merle et la pomme et statues pour Lydie

    La suivante l'angelot est pas tout à fait une statue, il faisait partie d'une fontaine, mais je n'ai pas eu le cœur de m'en débarrasser lorsque la fontaine a rendu l'âme!

    Le merle et la pomme et statues pour Lydie

    Et enfin la dernière qui ne se trouve pas au jardin mais bien à l'intérieur est une statuette de Platon souvenir de la tante de mon ex mari qui était directrice d'une grande école à Bruxelles ville, une dame très cultivée, c'est elle qui m'a initiée aux mots croisés, mais elle, elle faisait des 8 voir même des 9********!

    Moi je me contente aujourd'hui de 2 ou 3***!

    Ici il a des ailes!!!

    Le merle et la pomme et statues pour Lydie

    Voilà, je vous souhaite une agréable journée, il ne pleut plus mais il fait plus froid! Cigalette

     

     

     


    18 commentaires
  • Bonjour, le titre de mon billet doit vous paraître bien étrange, non?

    Alors voici quelques explications, hier soir, alors que je venais de visionner la première partie du film " Anne aux pignons verts ", Giordano a gratté à la porte de la véranda, il rentrait de son escapade.

    Il a mangé, puis m'a fait quelques câlins, avant de se couché dans le panier de Woopy, là où il dort toutes ses nuits.

    Avant d'éteindre la lumière, je regarde une dernière fois Giordano et là j'aperçois quelque chose d'étrange sur le haut de son front...

    Je me penche et j'observe de plus près et là je constate qu'il lui manque des poils sur une parcelle de 3cm de long sur 4mm de large, ( j'ai mesuré ) mais aucune blessure apparente, mais quoi qu'il en soit par prudence je désinfecte, il se laisse faire, il n'a pas l'air d'avoir mal!!

    Mon chat enlevé par les ET?

    Je vais me coucher, je lis encore un peu puis je tombe dans les profondeurs des abîmes, au pays des songes...

    Ce matin aux environs de 03h54, je me lève et aussi tôt Giordano est devant la porte vitrée de la cuisine, il réclame à mangé, Poussette est vite là aussi, je donne donc à chacun leur sachet de Félix.

    Lorsque Giordano a terminé son assiette, il demande pour sortir, mais avant de lui ouvrir la porte je désinfecte à nouveau l'endroit.

    Cinq minutes plus tard il est de retour, il se recouche sur mon lit comme d'habitude, je vais le voir souvent mais il dort et ronronne lorsque je lui pose un bisous sur sa tête.

    Depuis hier soir je me pose une question, mais que lui est il arrivé? Pas de blessure, juste une partie net et sans poils de son front comme si on lui avait rasé les poils pour une éventuel opération!!

    Alors mon imagination n'a fait qu'un tour, j'ai imaginé Giordano enlevé par les ET ( extras terrestres ) ils lui aurais greffé une mini caméra pour surveiller le comportement irresponsable des terriens...

    Mais n'empêche, revenons sur terre, je me demande toujours où  et comment il a put se faire ça! Par précaution je continuerais à désinfecter et si je m'aperçois qu'il a mal, j'appellerais mon vétérinaire favoris.

    Si il y a du nouveau, je viendrais poster un billet, en attendant je vous souhaite une bonne journée, mais avant de vous quitter, une autre question; qu'est ce qu'un ours aime par dessus tout mis à part des saumons? Du miel pardi!

    Alors pour mon ours réserve de rouleau papier WC, je lui ais offert un beau grand pot de...de...MIEL!

    Mon chat enlevé par les ET?

    Mon chat enlevé par les ET?

    100% inventé par Cigalette

     

     


    18 commentaires